- Colonelwog a écrit:
- bon il vendait des nouvelles sous formes de petits livrets plastifié
Non Monsieur je ne vendais rien je donnais
Maintenant c'est vrai que la balance investissement/retour étaient, dans mon cas, pas terrible. Mais je m'y attendais. La france à toujours été une terre sterile pour la SF ce qui explique en partie la sur representation Star Wars dans l'hexagone, lorsque SW est sorti au USA et en europe c'était un film comme les autres, un bon film, un très bon même mais le public n'était pas en état de manque que ce soit au cinéma et/ou en tv.
Les français était si affamé de bonne SF que SW ainsi que les mangas ont été acceuilli comme le Petit Jesus à Noël.
Il n'y a qu'a voir dans les salons et/ou convention, ma consoeur trekkies et moi en visitons plusieurs par ans, certain en france (pour les livres) d'autres en europe ( gadget et autographe ) une grosse convention, de celle qui necessite un inventissement et donc on atend un retour au moins équivalent, en france c'est en exagérant un peu un stand SW, un manga, un SW, un manga, un sw, deux manga, etc.... en europe (Londres, Gand, Frankfurt ) SW et Manga y sont bien attendu représenté mais ni plus ni moins que les autres série ou film.
Une dernière remarque pour l'organisateur. Attention vous refaites les erreurs de l'année dernières, les visiteurs n'habite pas tous Amélie les bains, donnez les infos utiles.
- L'adresse de votre site n'est pas sur le tropic.
- (2013) Signaler qu'il est possible de venir en train c'est bien, être fier de la gare et mettre des photos OK, mais donnez le nom de la ville aurait été utile.
- (2013) Présicer qu'il existe des bus et que le trajet ne coute qu'un euro merveilleux, seulement c'est un forfait pour beaucoup 1 euro ca veut dire petit trajet (et pas 20 bornes) l'année dernière j'ai rencontrer au salon 1 couple et 1 personne qui avait pris des taxis pour venir de la gare, une fois sur place il n'avait plus tellement envie ni les moyen d'acheter.
- Donner l'adresse de quelques hotels pas trop loin, par manque d'info l'année dernière j'avais pris au hasard (Lion d'or) 5 bornes de la salle, au matin ça ouvre l'appetit.
Maintenant que ces quelques remarques ne décourage pas les eventuels visiteurs, la convention était très symphatique et je ne regrette absolument pas mon voyage.
\\// Longue vie et viva la révolution.
Saga
www.star-trek.be