Il faut dire que l'actrice et son personnage ont un peu contribués à l'acceptation des gens de couleur en particulier des noirs, une bonne chose qu'elle se soit accrochée !
J'ai lu dans un livre documentaire "L'histoire non officielle de la saga intergalactique" (Très intéressant et complet, sans langue de bois, j'ai d'ailleurs été surprise un peu négativement sur certain point mais bon ^_^) que l'actrice voulait quitter la série car elle avait du mal a supporter les remarques raciales et qu'elle a eu la chance de rencontrer M.Luther King qui lui a expliqué que pour lui la série est importante et qu'il serait déçu de ne plus la voir a l’écran, qu'elle est une sorte d’emblème. Intéressant comme article, c'est un court résumé bien sur !
Et puis Obama faisant le signe Vulcain c'est trop XD Il a une classe naturelle ce type !
Minos Administrateur
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Minos Administrateur
Sujet: Re: Nichelle Nichols (Nyota Uhura) Mer 08 Mai 2019, 07:28
Nichelle Nicols, du haut de ses 86 ans et des problèmes de santé, est annoncée lors de 8 événements d'ici mai 2020, tous aux USA, pour ce qui sera sa tournée d'adieu. Accompagnée de son fils Kyle, elle prendra part à des séances photos et dédicaces avec les fans, mais ne participera plus à des panels.
On nous annonce également un documentaire en crowfunding sur la vie de l'éternelle belle Nichelle, pour un hommage plus que mérité.
Minos Administrateur
Sujet: Re: Nichelle Nichols (Nyota Uhura) Mer 02 Oct 2019, 16:22
Un documentaire est projeté ces jours-ci dans un festival de films documentaires dans l'Ohio. Il se nomme "Woman in Motion" et est consacré aux efforts de Nichelle pour donner accès aux femmes et aux minorités à la NASA.
depuis son AVC en 2015, elle apparaissait de plus en plus fragile, qui faisait de chaque jour qui passait un bonus inestimable, avec le covid qui a beaucoup entravé ses adieux officiels à la vie publique... elle aurait du fêter son 89e anniversaire en décembre prochain...
_________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Lourima Capitaine de flotte
Une actrice de plus du casting original est partie (paisiblement dans son sommeil, seule consolation) Quelle triste nouvelle. C'était une grande dame ... Paix à cette belle âme.
T'Haloa Lieutenant-Commandeur
Une actrice de plus du casting original est partie (paisiblement dans son sommeil, seule consolation) Quelle triste nouvelle. C'était une grande dame ... Paix à cette belle âme.
Je viens d'apprendre la nouvelle. L'Amérique est en deuil, surtout la communauté noire. Comme nous tous, j'avais découvert cette actrice au travers de la TOS en 1986 sur l'ancienne 5. Franchement, je préfère ce personnage discret à celui bien plus arrogant de Michael Burnams qui ramène tout à elle.
R.I.P.
Aigle-29
Enterprise-Parameters Capitaine
Grace Dell Nichols ... une merveilleuse chanteuse, danseuse et actrice. RIP
Minos Administrateur
Sujet: Re: Nichelle Nichols (Nyota Uhura) Mer 15 Mar 2023, 07:24
Lors de la cérémonie des Oscars, un hommage a été rendu aux personnes ayant oeuvré pour le cinéma et la télévision et décédés dans l'année. Nichelle Nichols y figure aux environs des 2mn de la vidéo.