|
|
Auteur | Message |
---|
Saga Commodore
| Sujet: nOUVEAU FORUM Mar 01 Mai 2012, 06:56 | |
| Ok, j'ai regardé la nouvelle mouture du site et voici ce que j'en pense. La présentation est superbe, projetst est enfin devenus plus qu'un simple forum mais un site dédié à part entière. Voici pour le positif, voyons maintenant le négatif, du moins à mon avis. 1. Le jeu de caractère mais surtout la taille à été abaissée dans les menus, ce qui rend la lecture assez difficile, pas impossible mais difficile et la difficulté engendre l’irritation, ensuite l’abandon. 2. De plus maintenant tous les choix sont maintenant en souligné ce qui n'arrange pas les choses. 3. Tout les liens externes sont inerte tant que l'on est pas connecté, et rien n'indique au nouveau membre potentiel qu'il doit absolument s’inscrire pour les activés, résultat au mieux il prend cela pour un manque de professionnalisme du webmaster, au pire il prend cela pour un volonté politique des administrateurs de forcer les gens à s’inscrire, dans les deux cas c'est donné un premier sentiment négatif, personnellement mais je suis peut-être spécial chaque fois qu'un site ou un forum oblige à une inscription pour une simple consultation, c'est poubelle direct. 4. Ensuite mais là c'est une veille plainte, le classement des fan fic par ordre alphabétique est une aberration, un vrai plat de spaghettis, sans le moindre repère, à un point que lorsque je dois me rendre sur une fan fic que je sais être sur projet j'ouvre d'abord Saga et je l'utilise comme index et je ne suis pas le seul au vus des statistiques sur les différents compteurs que j'ai mis sur le script. 5... Que l'on ne se méprenne pas il s'agit de simples observations, un site c'est comme une oeuvre d'art vivante donc les administrateurs serraient les artistes, seulement un artiste ce n'est pas un commercial et il peut oublier la première loi du vivant c'est que c'est la fonction qui crée l'organe et non l'inverse. \\// Longue vie et prospérité à ProjetST Saga www.star-trek.bePS : Pour revenir sur le point 1, je suis équipé d'un bandeaux de deux écran de 23 pouces en définition 1680X1050 et bien malgré une vue parfaite je dois forcé ma vue pour simplement écrire ce message. |
|
| |
Schmullus Commodore
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Mar 01 Mai 2012, 09:30 | |
| - Spoiler:
Merci d'avoir dresser un début de liste Tous les changements effectués sur le forum n'ont pas été fait de façon volontaire (maîtrisée) mais suite au passage obligé de PHPBB3 vers PHPBB2. C'est pourquoi tous les points négatifs relevés seront tous traités dans les jours qui viennent par Dax. C'est une bonne chose que de les énumérer ici car nous ne pouvons pas toujours les voir tous. En ce qui concerne ton point numéro 3 sur les liens externes, j'ai la certitude mais Dax nous dira, que c'était déjà le cas avant en tout cas en ce qui me concerne pour l'avoir récemment remarqué. Je pense qu'il s'agit d'une sécurité peut-être réglable... Je mets ma réponse en spoiler pour une meilleure clarté des points à traiter... Merci pour les points positifs
|
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Mar 01 Mai 2012, 09:42 | |
| Un test ou une fausse manœuvre ?
|
|
| |
Schmullus Commodore
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Mar 01 Mai 2012, 09:50 | |
| - Spoiler:
Non une obligation de changement (qui permet des développements plus personnels) dont nous n'avons aucun pouvoir sur le changement (basculement) sauf celui de rétablir tout ce qui apparait comme changé. Les changements étaient prévisibles en tant que changements sans savoir lesquels précisément et à l'avance...
|
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Mar 01 Mai 2012, 10:02 | |
| Deux fois de suite, je dirais un bug |
|
| |
Dax Administratrice
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Mar 01 Mai 2012, 14:31 | |
| @Saga: j'ai augmenté la taille des caractères est-ce assez gros ?
@ autres: même question _________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
|
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Mar 01 Mai 2012, 14:32 | |
| Comme cela sa redeviens plus visible |
|
| |
Dax Administratrice
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Mar 01 Mai 2012, 14:37 | |
| @saga: tu es un bon "beta tester" si tu as d'autre commentaire ils sont les bienvenus. Comme dit Schmullus le fait de passer en phpbb3 a phpbb2 nous fait changer carrément de configuration. Donc il y a des truc comme les liens externes qui se réinitialise à leur défaut qui est de ne pas être dispo au invité. c'est un exemple parmi d'autre
ref caractere: assez visible ?
_________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
|
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Mar 01 Mai 2012, 14:44 | |
| Pour les caractères c'est bon, pour les lien et bien tant pis. Faisons contre mauvaise fortune bon coeur
|
|
| |
Dax Administratrice
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Mar 01 Mai 2012, 14:49 | |
| HA pour les liens, je sais pas encore si on est pris comme ça. Si j,ai l,option comme dans phpbb3 je vais les remettre disponible, je crois que c'est moi qui les avais mis dispo en cours de route _________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
|
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Mar 01 Mai 2012, 14:51 | |
| Il y a quelques chose que je pige pas, pourquoi passer de version 3 en version 2, en règle générale on fait l'inverse |
|
| |
Dax Administratrice
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Mar 01 Mai 2012, 14:55 | |
| Bonne question, la version phpbb2 est plus évoluée que la version phpbb3 ( petit bonhomme qui lève les épaules) j'en ai aucune idée !!! _________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
|
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Mer 02 Mai 2012, 04:53 | |
| Féliciatations, ce nouveau forum est tout simplement superbe !! |
|
| |
Dax Administratrice
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Mer 02 Mai 2012, 14:01 | |
| Merci Voyageur _________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
|
|
| |
Dax Administratrice
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Mer 02 Mai 2012, 14:11 | |
| - Saga a écrit:
- Pour les caractères c'est bon, pour les lien et bien tant pis. Faisons contre mauvaise fortune bon coeur
Pour les liens c'est rétabli _________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
|
|
| |
mike013 Enseigne
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Jeu 03 Mai 2012, 14:17 | |
| Ce nouveau forum est tout simplement génial J'aime bien la référence à l'univers parallèle de Star Trek Enterprise |
|
| |
Bille de clown Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Ven 04 Mai 2012, 08:47 | |
| méeuh je trouve plus le lien vers la page principale en bas des pages des topics comme avant... je suis obligée de remonter ;_; |
|
| |
Robby Commodore
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Ven 04 Mai 2012, 10:42 | |
| Absolument superbe, bravo pour la nouvelle présentation ! |
|
| |
Dax Administratrice
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Ven 04 Mai 2012, 12:49 | |
| Merci pour les commentaires, ça fait chaud au cœur :Fun03: @bille : JE vais regarder ça pour le lien manquant. JE crois que c,est le passage a PHPBB2 qui est le responsable, mais je vais bien trouver le moyen de créer un lien vers la page d'accueil _________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
|
|
| |
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Sam 05 Mai 2012, 08:12 | |
| c normal que la nouvelle présentation ressemble exactement à l'ancienne avec des polices et des tailles différentes ? sinon 6mer par contre le lien est bien planqué edit : pourquoi ça ouvre une nouvelle fenêtre une fois sur 2 |
|
| |
Dax Administratrice
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Sam 05 Mai 2012, 13:58 | |
| @bille et ceux que ça intéresse, explication: La seule chose que l'on ai changé volontairement c'est le portail. Tout les autres changement ou presque proviennent du passage de phpbb3 a phppb2. Comme dit dans ACTUCFST, la portion forum va être redesigné plus tard dans l'année. Tout ce qu'on a fait c'est de pour la portion forum c'est de corriger les changements trop différents du forum tel que l'on le connais pour des raisons stratégiques. On pouvais pas tout faire d'un coup. - bille a écrit:
sinon 6mer par contre le lien est bien planqué ???? moi pas comprendre - bille a écrit:
- pourquoi ça ouvre une nouvelle fenêtre une fois sur 2
donne moi plus d'info ça peut être un bug. _________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
|
|
| |
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Dim 06 Mai 2012, 08:52 | |
| je m'explique le lien est tout en bas de la page avec les liens pour les forums d'aide de forumactif et quand on clique dessus on atterit sur une nouvelle fenêtre au bout d'un moment si tu fais pas gaffe t'en as vite 5 |
|
| |
Dax Administratrice
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Dim 06 Mai 2012, 13:39 | |
| Ha ! pour ça peux rien faire c'est le package de Forumactif qui est comme ça... _________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
|
|
| |
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Lun 07 Mai 2012, 08:45 | |
| feck
moi j'aimerais bien avoir un lien en bas de page qui me fasse pas ouvrir une autre fenêtre à chaque fois... celui qu"on avait était tout à gauche dans l'arborescence des fofos qu'on a en bas de page juste avant les :: du début... il est passé où |
|
| |
Dax Administratrice
| Sujet: Re: nOUVEAU FORUM Lun 07 Mai 2012, 12:52 | |
| ok, essai "accueil" maintenant. Il est dans le milieu de la deuxième ligne(il y a un seul lien pour l'instant). Dis moi si c'est ok _________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
|
|
| |
|