Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le futur du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le futur du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum   Le futur du forum - Page 2 Icon_minipostSam 07 Jan 2012, 19:35

Lux Interior a écrit:
Ok pour ces explications! C'est cohérent et tangible dac
Mais ces explications sous entendent qu'on cherche une meilleure couverture sur le net pour attirer plus de monde! Qu'on m'arrête si je me trompe!
Cela laisse supposer qu'il existerait à peu près 300 forums francophones qui traiteraient de Star trek et qu'on aurait besoin d'un meilleur webrank pour attirer plutôt chez nous qu'ailleurs....si je me trompe, qu'on m'arrête de suite!

Je t'arrête de suite alors

Non lorsqu'on cherche à avoir un meilleur référencement cela ne suppose rien du tout. On n'améliore pas un référencement avec des suppositions mais avec les moyens existants et disponibles.

Lux Interior a écrit:

Hors si mes connaissances sont bonnes, il n'en existe que 3 et encore Webtopaze est en perte de vitesse pour le moment!
Donc tout çà pour enlever d’éventuels inscrits à STfr? Non on ne fait pas la même chose, les gens n'y viennent pas pour les mêmes raisons qu'ici!
Donc on cherche à faire venir plus de gens ici alors que potentiellement on est seul sur notre créneau....cherchez l'erreur!

Nous ne sommes pas les seuls sur notre créneau.

Le référencement concerne absolument tous les internautes, ils sont tous susceptibles un jour ou l'autre d'être passionnés par Star Trek de venir sur CFST ou le PSTF, de créer un espace Star Trek sur la toile. Rien de ce qui a été mis en place n'a vocation à enlever d'éventuels inscrits puisqu'il s'agit uniquement de modules essentiellement pour les gens qui les possèdent ou y sont abonnés et leur permettent d'avoir les flux RSS dans ces modules. C'est le même genre de module sujet récent que tu as installé sur ton site mais sous une forme différente.


Lux Interior a écrit:

Moi je crois, je pense, j'affirme et cela depuis longtemps que faute de participation suffisante dans la partie ST, notre forum restera peu attractif!
Pas la peine d'artifice, de recherche de ranking, d'outils "tendances" qui font Djeuns!
Un forum vivant où tout le monde participe aux différents topics et le ranking se fera tout seul!

Les outils ne sont pas là pour attirer les gens mais pour leur rendre service avant tout.

Lux Interior a écrit:

J'en veux pour preuve ton accueil des derniers inscrits que tu salues et dirige directement vers Guinan Shocked !! Est ce là le meilleur moyen de promouvoir le cœur de ce forum c'est à dire Star Trek?

Absolument !!!!

Guinan est une partie à part du forum qui permet d'avoir une ambiance et des contacts publiques, privés pour ceux qui le souhaite. Lorsqu'on est invité chez des gens que l'on ne connait pas, on sait qu'on vient pour manger mais l'idéale, c'est de faire connaissance avant de sauter sur le buffet.

Aucune partie n'est à promouvoir pour des nouveaux dans un forum car chacun vient pour des goût et des couleurs différentes et encore une fois, c'est en faisant connaissance avec une personne qu'on peut mieux l'orienter vers ce qui semble lui plaire. Guinan est l'endroit idéal pour faire connaissance et personne n'est obligé d'y participer. Je soutiens à 100% Dax dac pour que l'ambiance qui y règne soit toujours accueillante.

Lux Interior a écrit:

Enfin je ne détiens pas la ligne éditoriale de ce forum, mais franchement tous ces outils sont un leurre, une politique de l'autruche, qu'on prenne le problème par le bon bout et on trouvera la solution à ce que l'on cherche

Il faut de tout pour faire un forum, des leurrés, des éclairés, des jeunes cons, des vieux cons, des passionnés, les futurs bébés de Nurse Buckaroo Razz , des Djeuns et des gens qui aiment Star Trek 2009 plus que la colère de Khan. Laughing

En conclusion,

L'amélioration du référencement est la quête de tous les webmasters en générale.
Les outils mis à dispositions sont au minimum à tester et quoi de mieux qu'un outils statistique à coté pour le faire.
Le référencement n'est pas une politique, c'est la meilleur façon de dire qu'on existe au plus grand nombre.
Quand à la participation à la partie Star Trek du forum, elle est très agréable car elle est plutôt propre et les sujets montrent une certaine discipline que les nouveaux adoptent très vite. Cette participation n'est pas préjudiciable à Guinan pour la simple raison que les gens qui y vont n'ont pas spécialement envi de parler de Star Trek et plutôt envi de profiter des écarts que permet le flood chez Guinan.

Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2009

Le futur du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum   Le futur du forum - Page 2 Icon_minipostSam 07 Jan 2012, 20:03

Schmu...tu viens de finir ton master de Nord coréen ou quoi?

Bon vous êtes parti dans votre trip crypto-webo-informatique....grand bien vous en fasse! Mais je pensais que c'était pour attirer des gens intéressés pas ST!! Non...vous êtes plus ambitieux!! Il faut attirer même les gens qui s'en tapent de ST, mais qui pourraient par une étude statistico-probalistique être de potentiels inscrits!
C'est pas le pragmatisme qui vous étouffe! Enfin vous êtes les maîtres du jeu, on comptera le morts plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 58
Date d'inscription : 12/11/2009

Le futur du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum   Le futur du forum - Page 2 Icon_minipostSam 07 Jan 2012, 20:09

HA mon dieu Lux.... que dire de ta réponse ??? (petit bonhomme qui leve lèeves les épaules en l'air) on l'a pas celui là


Si c'est ça que tu pense... vraiment t'a rien compris... et pas sur que ça me tente de t'expliquer à l'infini qu,il y a plusieurs partie dans la gestion d'un forum ... bla bla bla

C'est pas grave comme dirais ma mère: je t'aime

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le futur du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum   Le futur du forum - Page 2 Icon_minipostSam 07 Jan 2012, 20:30


Pardonnez mon intervention, mais je souhaite donner mon avis sur le sujet wink . Je suis plutôt d'accord avec Chibi, oui pour un futur portail, mais il faut que Dax puisse le gérer sur le plan technique. Et je partage aussi son avis sur le fait de : comment dévoiler encore plus la convivialité du forum ? Pour le moment je ne vois pas comment, en effet, c'est assez subjectif, c'est en fonction du ressenti de chacun, de ses aspirations, de ce qu'il vient chercher sur le forum, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2009

Le futur du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum   Le futur du forum - Page 2 Icon_minipostSam 07 Jan 2012, 20:32

Dax a écrit:
HA mon dieu Lux.... que dire de ta réponse ??? (petit bonhomme qui leve lèeves les épaules en l'air) on l'a pas celui là


Si c'est ça que tu pense... vraiment t'a rien compris... et pas sur que ça me tente de t'expliquer à l'infini qu,il y a plusieurs partie dans la gestion d'un forum ... bla bla bla

C'est pas grave comme dirais ma mère: je t'aime
Mais moi aussi je t'aime mon administratrice préférée! dac
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Le futur du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum   Le futur du forum - Page 2 Icon_minipostSam 07 Jan 2012, 22:48

Cette discussion me rappelle furieusement l'épisode statistical probabilities DS9s6 wink
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Le futur du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum   Le futur du forum - Page 2 Icon_minipostDim 08 Jan 2012, 10:36

Bien, je ne pourais de toutes façon pas attiré de nouveau membres ici, puisque vous étes les seuls Trekkers que je connaisse.
Je sais que je suis la mauvaise élève du forum car ma présence et franchement aléatoire voir inéxistante ( un certain moment)... Mais je me débrouilerai de toute facon toujours pour pointer le bout de mon clavier.
D'ailleur c'est vrai que beaucoup de connaissance forumique me semblent avoir disparu tient Crying or Very sad ... Quelqu'un sait ce que devient Archy par exemple ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2009

Le futur du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum   Le futur du forum - Page 2 Icon_minipostDim 08 Jan 2012, 11:14

Archy? Parti par lassitude de voir le forum tourner en rond et activités annexes trop prenantes (enseignement, écriture musicale, plus tout ce que je ne sais pas!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Le futur du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum   Le futur du forum - Page 2 Icon_minipostDim 08 Jan 2012, 15:40

Oki, donc il a comme moi une activité IRL bien plus prenante que sur "le" ou "un" forum et le manque de temps aidant... Cela facilite l'éloignement.
Merci Lux cela me rassure de le savoir quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 58
Date d'inscription : 12/11/2009

Le futur du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum   Le futur du forum - Page 2 Icon_minipostDim 08 Jan 2012, 17:58

Lux Interior a écrit:
Archy? Parti par lassitude de voir le forum tourner en rond et activités annexes trop prenantes (enseignement, écriture musicale, plus tout ce que je ne sais pas!!)
Humm j'ai parlé à Archy cet été et il n'étais pas parti par lassitude de voir le forum tourner en rond mais bien parce que beaucoup de projet dans son irl Shocked

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 59
Date d'inscription : 03/11/2009

Le futur du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum   Le futur du forum - Page 2 Icon_minipostDim 08 Jan 2012, 18:15

C'est ce que je disais! Et en plus une certaine lassitude...je maintiens! :smiley_10:
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
 

Le futur du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un futur fan ?
» Les instruments du futur
» Le futur de Trek
» Technologie du Futur
» Scénarios pour le Futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-