La résistance Betazoïde était un groupe organisé et uni dans leurs effoau Dominion après leur invasion de Betazed en 2374. Lwaxana Troi était un des éléments moteurs dans la création de cette résistance.
En 2375, la résistance Betazoïde conçue un plan pour demander l'aide du criminel Hent Tevren dans le combat contre les forces d'occupation.
Dans les heures les plus sombres de la Guerre du Dominion, alors la chute de la Fédération a semblé plus que jamais certaine, les Jem'Hadar et les forces Cardassiennes ont conquis Betazed. Leur victoire a provoquer une onde de choc dans tout le Quardrant Alpha et a mis le Dominion a distance de Vulcain, Andor, Tellar - et probablement de la Terre elle-même.
Pour garantir leur position dans le coeur même de la Fédération, le Cardassiens ont commencés à construire la station spatiale Sentok, en orbite de Betazed. La station devait servir en tant que siège de l'occupation du Dominion que de site d'expériences terrifiantes par l'exobiologiste Cardassien, le docteur Crell Moset.
Avec les forces de Starfleet trop occupées pour reprendre Betazed, L'USS Entreprise-E,est envoyé pour effectuer un plan dangereux et désespéré. Mais peu importe le résultat, les conséquences pourrait changer Betazed irrévocablement, forçant Deanna Troi a choisir entre la survie du monde et son âme d'officier de la flotte.
http://www.larleo.com/yahina/onyx/departements/races/betazoides.html