J'ai trouvé ce témoignage d'une personne sur un forum qui est allé à la convention.Il sera utile pour les personnes qui iront à la convention sans avoir acheté le billet d'entrée au préalable.Il y a aussi une petite indication sur le parking. Un membre du forum se reconnaîtra peut être dans ce témoignage
Voilà le témoignage:
" La FedCon de Dusseldorf est une convention remarquable. Et quand on se débrouille un peu en Anglais/Allemand on s'en sort.
Procédure que j'ai suivi l'année dernière pour rencontrer RDA et avoir son autographe ainsi qu'une photo en sa compagnie :
Arrivée au matin en voiture.
Parking dans le sous terrain en face de l’hôtel pour 20 € environ la journée.
Une fois dans l’hôtel, monter les marches et se diriger sur la droite pour faire la queue et obtenir un pass pour la journée. L'anglais est préconisé : "Hello, a day ticket please." Ce ticket permet l'achat des tickets autographes et photoshoots et permet également de rentrer dans la "convention" en elle même. C'est à dire dans les pièces où se trouvent la multitude de stands, dont le plus intéressant pour moi : "The Ferengi Marketplace". Autrement dit, les vendeurs de babioles.
Une fois le ticket d'entrée acheté, se diriger ensuite au stand qui permet l'achat de tickets autographes et photoshoots. Il se trouve dans le hall, sous la passerelle.
Proche de ce stand, se situe un grand écran où sont notifiés les horaires des séances autographes et photoshoots avec les invités. A noter que les horaires sont spécifiés sous cette forme par exemple : 1400 pour 14h. 1530 pour 15h30.
Ces dites séances se situent à l'étage. Il existe deux grandes pièces. Une pour les autographes et l'autre pour les photos. Pour être parmi les premiers, je recommande vivement de s'armer de patience et de se positionner le plus tôt possible dans la file.
Les autographes sont obtenus, bien sur, directement.
Pour les photos, elles sont disponibles en fin de journée, dans l'allée centrale, où se trouvent tous les restaurants.
Ceci a été mon expérience personnelle l'année dernière. Je ne certifie donc pas que les emplacements des stands et des salles soient les mêmes pour cette année. Utilisez donc l'écran qui est à votre disposition dans le hall de l'hôtel pour correctement vous informer.
Voilà en gros, comment j'ai obtenu une photo et un autographe avec Richard Dean Anderson.
J'ai également eu l'occasion de bavarder avec Tony Amendola et d'apercevoir Scott Bacula.
Pour connaitre les prix, le lien de la convention se situe dans le premier message de ce sujet. "