Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mar 17 Mai 2011, 17:59
Bonsoir à tous !
Dax Administratrice
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mar 17 Mai 2011, 18:27
Coucou les potes
:bonjour_03:
Die Walküre de Wagner était excellent. Je me suis régalé.
_________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Dernière édition par Dax le Mar 17 Mai 2011, 18:30, édité 1 fois
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mar 17 Mai 2011, 18:29
dax................. :trèscontent:
Dax Administratrice
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mar 17 Mai 2011, 18:30
Salut Martok,
comment vas ?
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mar 17 Mai 2011, 18:33
tout va bien.......!!....et toi toujour aussi jolie...?! elle en est ou l'histoire de la petite fille qui devais quittée le canada???
Chibi Capitaine de flotte
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mar 17 Mai 2011, 18:37
bonsoir à tout le monde, pour moi J-1 avant l'oral de mon examen de guide-conférencier, gros stress...
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mar 17 Mai 2011, 18:40
Chibi a écrit:
bonsoir à tout le monde, pour moi J-1 avant l'oral de mon examen de guide-conférencier, gros stress...
bonsoir!!!! un conseil.....................garde la .... ::M-attitude: c'est a dire prend la vie du bon coté elle courte dis aux gents que tu les aimes!! et envoie bouller les cons........... :borg_02:
Penelope Lieutenant
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mar 17 Mai 2011, 20:11
Ah c'est ici qu'il est planqué le bar, j'ai quand même un peu de mal à m'y retrouver. Bisou d'encouragement Chibi :hug01:
coucou fofo
Francois Capitaine de flotte
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mar 17 Mai 2011, 20:53
Penelope a écrit:
Itou
Mouaah des Gerbilles, bon amusement, gniark. :smiley_17:
A savoir, que de préférence faut une cage addaptée, genre le bac du bas en plastique mais le haut en grillage, pas de plastique à l'intérieur, ça ronge tout ces bestioles, faut leur mettre de quoi ronger, du bois de préférence, ne pas mettre que des copeaux pour leur lit, mais aussi, les centres de rouleaux essuie tout ou de PQ, mangeoir en céramique, baignoire en céramique itou avec du sable et pas de l'eau, leur prendre de la nourriture addaptée sinon on reste avec la moitié. ne jamais leur donner de pain, aiment les croutes de fromage, et heuuuu les doigts aussi :smiley_15:
Attention, chose importante, vu que ce sont deux mâles, quand on change le fond de cage, remettre toujours un peu de l'ancien fond, sinon il pourrait avoir de la bagarre, même si ils ont l'air trognon en temps normal, tout passe par les odeurs chez eux du à leur glande hormonale ventrale. Si il ne sente plus ça car paillasse neuve, ils risquent de s'entretuer, voui c'est con une gerbille :smiley_15:
A bon entendeur
Ne t'inquiète pas, nous connaissons parfaitement les gerbilles Elle rentre dans le cadre d'un projet de ma fondation sur la protection de l'environnement et d'un futur contrôle chez des animaleries que nous mettrons à l'amende en cas de mauvais traitement ou d'habitation comme on l'a fait avec les poissons.
D'ailleurs pour l'élevage le mieux étant un aquarium transformé. Et surtout ne jamais utiliser de copeau de bois pour leur litière et pareil pour n'importe quel rongeur, car les copeaux de bois dégage de la poussière qui rentre dans les poumons des rongeurs et créer des insuffisances respiratoire pouvant entraîner la mort, les copeaux de bois sont également le résultat de nombreuses allergies de certain rongeur qui modifie leur comportement, nous avons déjà alerté les autorités sanitaires et vétérinaires à ce sujet pour interdire la vente des copeaux de bois ... mais bon c'est comme les boules pour poisson rouge c'est toujours en vente ... La meilleure litière pour les rongeurs étant la rafle de mais ou de lin.
Sinon les gerbilles sont l'une des seules espèces de rongeurs ayant un cycle proche de l'homme, ce qui permet de bien les observer car son comportement reste fascinant, car comme le rat, la gerbille est l'un des rongeurs les plus intelligent.
Mais comme pour tous élevage, les gerbilles ont connu des mutations (couleur, comportement..) et l'espèce d'origine est menacée. Pour leur comportement, tout est prévu notamment un bac de cohabitation en cas de problème.
martok a écrit:
tout va bien.......!!....et toi toujour aussi jolie...?! elle en est ou l'histoire de la petite fille qui devais quittée le canada???
C'est toujours dans la bataille judiciaire, pour l'instant elle est toujours au Canada, et le jugement en cours. De nombreuses associations se battent pour la maintenir au Canada.
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mer 18 Mai 2011, 04:09
bonjour merci francois pour l'info!!!!
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mer 18 Mai 2011, 10:40
bonjour tout le monde... Première épreuve orale pour guide conférencier finie, reste le commentaire de documents cet après-midi... que les divinités Star Trek soient avec moi
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mer 18 Mai 2011, 14:50
Chibi a écrit:
bonjour tout le monde... Première épreuve orale pour guide conférencier finie, reste le commentaire de documents cet après-midi... que les divinités Star Trek soient avec moi
euhhhhhh la force........ :grimace01:
boothby Commodore
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mer 18 Mai 2011, 15:45
Chibi a écrit:
Bon courage
MapleCat Commodore
Sujet: Nouvelles des administrateurs et modérateurs Mer 18 Mai 2011, 16:02
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mer 18 Mai 2011, 16:47
Salut à tous
:bonjour_06:
@Chibi
Ici commence un boucle temporel qui nous ramène ce matin
Bonne chance Chibi pour ta première épreuve
on avance dans le temps...
Bonne chance pour cet après midi
maintenant
Et puis comment ça été ?
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mer 18 Mai 2011, 17:08
Dax a écrit:
Salut à tous
@Chibi
Ici commence un boucle temporel qui nous ramène ce matin
Bonne chance Chibi pour ta première épreuve
on avance dans le temps...
Bonne chance pour cet après midi
maintenant
Et puis comment ça été ?
bonsoir (bonjour pour toi) Dax
L'épreuve de visite guidée, que j'appréhendais le plus, a relativement bien été, par contre le commentaire de documents moins bien, j'ai fait des bourdes. Maintenant il faut attendre jusqu'à vendredi (au mieux) ou lundi / mardi (au pire) que tout le monde soit passé pour avoir les résultats... Enfin, c'est fini au moins, je vais pouvoir me détendre un peu maintenant (probablement soirée Star Trek en vue, il n'y a rien à la TV ce soir)
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mer 18 Mai 2011, 17:15
pas grave les autres.passent a coté de la plaque ...!!?? hein chibi...................
Lux Interior Capitaine de flotte
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mer 18 Mai 2011, 17:21
Afin d'attirer de nouveaux inscrits et participants, n'aurait-il pas été préférable au contraire de cacher la partie Star trek....autant un site ou un blog est informatif ou encyclopédique sans besoin de participation....autant le but suprême d'un forum est la participation du plus grand nombre...ouais je sais, internet c'est la liberté de picorer sans rien semer! :crazy pilote:
Dax Administratrice
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mer 18 Mai 2011, 17:34
C'est un point de vue... mais pas sur que ça amènerait un plus grand nombre de poster. Je crois plutôt que ça amènerait un plus grand nombre de membre fantôme...
Quand je regarde les statistiques de Google Analytics, il y a beaucoup de visiteurs (environ 1500 visiteur uniques par mois) qui sont donc lecteur uniquement), mettre la partie ST caché ? j'en vois pas l'utilité.
(ha oui on a un taux de rebonds de 25% )
Penelope Lieutenant
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mer 18 Mai 2011, 17:45
Francois a écrit:
Ne t'inquiète pas, nous connaissons parfaitement les gerbilles Elle rentre dans le cadre d'un projet de ma fondation sur la protection de l'environnement et d'un futur contrôle chez des animaleries que nous mettrons à l'amende en cas de mauvais traitement ou d'habitation comme on l'a fait avec les poissons.
D'ailleurs pour l'élevage le mieux étant un aquarium transformé. Et surtout ne jamais utiliser de copeau de bois pour leur litière et pareil pour n'importe quel rongeur, car les copeaux de bois dégage de la poussière qui rentre dans les poumons des rongeurs et créer des insuffisances respiratoire pouvant entraîner la mort, les copeaux de bois sont également le résultat de nombreuses allergies de certain rongeur qui modifie leur comportement, nous avons déjà alerté les autorités sanitaires et vétérinaires à ce sujet pour interdire la vente des copeaux de bois ... mais bon c'est comme les boules pour poisson rouge c'est toujours en vente ... La meilleure litière pour les rongeurs étant la rafle de mais ou de lin.
Sinon les gerbilles sont l'une des seules espèces de rongeurs ayant un cycle proche de l'homme, ce qui permet de bien les observer car son comportement reste fascinant, car comme le rat, la gerbille est l'un des rongeurs les plus intelligent.
Mais comme pour tous élevage, les gerbilles ont connu des mutations (couleur, comportement..) et l'espèce d'origine est menacée. Pour leur comportement, tout est prévu notamment un bac de cohabitation en cas de problème.
Coucou François, Ah en effet, un fin connaisseur
C'est vrai que l'aquarium modifié est idéalement le meilleur en verre du moins, car bien sur ceux en plastique seront vite griffés, le hic, c'est point de vue entretient, ce n'est pas pratique du tout et c'est lourd à manipuler, l'intérêt c'est qu'ils ne mettent pas de cochoneries partout
Ahhhh en tout cas merci pour l'info de la dangerosité des copeaux de bois, je trouve ça pourtant bien pratique, je savais que ce n'était pas l'idéal pour une Gerbille, mais je ne savais pas pourquoi, c'est toujours quasi la seule chose qu'on trouve dans les animaleries et que l'on conseille pour les hamsters, etc. C'est vrai, tu as raison, j'ai remarqué cette poussière, avec les derniers copeaux achetés cette dernière année, je n'avais pourtant pas le problème avant. Je vais voir à modifier cette partie de leur paillasse. Je leur donne du foin aussi.
Et pour le comportement, je les trouve fascinants aussi, tant qu'ils se supportent. J'ai remarqué une chose, c'est qu'ils s'entendent (généralement) mieux avec leur congénaires de la même couleur. Qu'ils n'ont pas le même type de comportement d'une couleur à l'autre, intelligence, timidité, agressivité, douceur, propreté, cohésion dans l'habitat, etc. Que les" mutés" sont plus gourmands, plus gros, mais plus fragiles. Ils sont tous beaux mais c'est vrai qu'une Agouti reste quand même idéale.
Merci pour l'échange
Heuuu bisou tout le monde
Penelope Lieutenant
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mer 18 Mai 2011, 17:48
Taux de rebond? Dax
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mer 18 Mai 2011, 18:09
péné..........
Dax Administratrice
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mer 18 Mai 2011, 18:31
Le taux de rebonds c'est le nombre de personne qui ont accédé le forum mais qui se sont trompé de site, exemple: qui ne cherchait pas un forum de star trek
Penelope Lieutenant
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mer 18 Mai 2011, 19:00
Oki, merci pour l'info, je me coucherai plus cultivée ce soir
Ah ben dis donc 25% Et heuuuu, c'est beaucoup ou peu statistiquement?
Oui je sais, j'en pose de ces questions moi.
Bille de clown Lieutenant-Commandeur
Sujet: Re: Chez Guinan vol. 11.3 Mer 18 Mai 2011, 19:01
martok a écrit:
pas grave les autres.passent a coté de la plaque ...!!?? hein chibi...................