sortie : 18 août 1999
Réalisé par Josef Rusnak
Avec Craig Bierko, Armin Mueller-Stah, Gretchen Mol...
Passionné de logiciels et des années trente, Hannon Fuller est parvenu à recréer l'époque qu'il affectionne, dans laquelle il peut se projeter. Au cours d'un de ses voyages virtuels, il fait une découverte aussi fascinante qu'effrayante...Mon avis :C'est une très bonne surprise qu'une amie à partagée avec moi, et que je souhaite à mon tour partager avec vous.
Pourquoi le voir ?
-Entre le thriller et la hard SF, c'est un film qui fait remuer les méninges pour une intrigue vraiment bien réussie !
-Les acteurs bien qu'inconnus (au moins pour moi) sont très bons dans leurs différents rôles (en regardant vous comprendrez pourquoi).
-Une immersion vraiment plaisante dans une simulation plus vrai que nature... D'habitude j'ai pas vraiment le sentiment de plonger dans le monde virtuel avec le personnage, mais ici oui !
- Et enfin des effets spéciaux réussis, peu nombreux mais juste ce qu'il faut (Comme dit le Parisien : " les effets spéciaux sont au service de l'histoire et non pas l'inverse.").
Un seul regret : une réalisation relativement sommaire.
Bref un vrai film de SF, pas de l'action "sf-isé", une sorte de Matrix sans les cascades et en version thriller. C'est l'histoire qui prime ici, au point qu'on a presque le sentiment de lire un livre. Ce qui en fait à la fois une qualité et un défaut : attention il peut être dur à suivre. Perso je me suis marré avec ma mère à deviner sans cesse le pourquoi du comment, c'est un vrai jeu de piste
L'avez vous vu ? Si non, ça vous tente
?