Nombre de messages : 4975 Age : 48 Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: La vie ailleurs?? Dim 06 Avr 2008, 15:37
Bien sur, je suis d'accord. L'explication de Roddenberry servaient surtout à expliquer la rencontre quasi exclusive de race humanoide, mais aussi justifier une théorie trés en vogue, même encore aujourd'hui .... une théorie reste une théorie, quoi qu'on en dise !!
Invité Invité
Sujet: Re: La vie ailleurs?? Lun 07 Avr 2008, 08:03
Dans la fin de l'Eternité d'Asimov on apprends que ce sont les robots qui en accédant à un niveau de conscience élevé on pu manipuler la réalité pour que les humains vivent dans une galaxie dépourvue d'alien.
La panspermie je suis pas très chaud (le côté notre origine donc la Vérité est ailleurs) mais pour moi ça ne voudrait pas dire qu'automatiquement plusieurs planètes dans l'Univers aient pu être "fécondées". La Terre a toujours été associé à la femme à une déesse mère, la panspermie rappelle l'idée qu'une divinité masculine - Zeus chez les Grecs ou Wotan/Odin chez les germano-scandinave - a fécondé la Terre - Gaïa chez les Grec, Frida dans la mythologie nordique - et donné la vie - ainsi que des héros comme Heraclès et Thor.
La présence de molécules pré-organiques (ou de protéines je crois) dans les gaz constituant l'univers est avérée cela pourrait être source de cette panspermie, je rejette pas complètement l'idée.
Fredosolos Contre-Amiral
Nombre de messages : 4975 Age : 48 Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: La vie ailleurs?? Lun 07 Avr 2008, 11:57
Oui, je n'impliquais pas necessairement d'intention consciente à cette fécondation ...
Invité Invité
Sujet: Re: La vie ailleurs?? Mar 08 Avr 2008, 07:33
Je voulais juste souligner qu'il est amusant qu'une théorie (une construction intellectuelle) ressemble à de vieilles mythologies (construction purement intellectuelle ou plutôt mentale), cette théorie et les mythologies vient du désir de l'être humain de connaître et comprendre son origine (et le pourquoi de son existence ainsi que le pourquoi des phénomènes que subit l'homme).
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: La vie ailleurs?? Jeu 14 Juin 2018, 22:02
Et ils sont où, les extraterrestres ? se demande le Huffington Post dans ce petit reportage sympa... empli de figures que nous connaissons bien^^
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
T'Luvik Capitaine de flotte
Nombre de messages : 2039 Age : 41 Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: La vie ailleurs?? Ven 15 Juin 2018, 21:38
Ah oui, ce fameux paradoxe...personnellement, je suis sûre que la Vie existe ailleurs dans l'univers, quand on constate que la Terre n'est qu'un insignifiant minuscule grain de poussière dans l'immensité de l'univers...il serait plutôt présomptueux de notre part de penser que nous sommes les seuls êtres vivants dans l'immensité du cosmos...
Personnellement, et c'est mon point de vue, si nous n'avons pas encore découvert de la vie extraterrestre, c'est en partie dû aux distances immenses, sans compter que nous n'avons commencé à envoyer des ondes dans l'espace depuis moins de 100 ans...comparé aux âges géologiques, à celui de certaines étoiles, de la galaxie, de l'univers...ce n'est rien du tout ! Cela ne représente même pas une micro-seconde !
L'existence humaine est très, très jeune et récente, ne fut-ce que comparer à l'âge de notre propre planète, de ce point de vue, nous sommes encore des nourrissons à peine nés.
Et si ils ne nous ont pas encore contactés, soit ils ne sont pas assez avancés technologiquement pour le faire, soit nous ne les intéressons pas et ils nous ignorent tout simplement (comme un humain lambda ne se préoccuperait pas d'une fourmilière en pleine nature).
Schmullus Commodore
Nombre de messages : 3896 Age : 46 Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: La vie ailleurs?? Lun 18 Juin 2018, 17:16
Je pense qu'il serait assez facile de démontrer que nous sommes d'origine extraterrestre. Nous sommes constitués en grande partie, d'eau, de cellules et de bactéries. Dans tous les cas, tous les modes de reproductions des espèces, qu'elles soient endogènes ou exogènes, font appel à un apport exogène. Le caractère d'exogénéité est indissociable de toute création et de toute créature. Que notre univers soit immense ou tout petit, nous avons pris forme à un endroit précis, et je suis au regret de vous informer qu'il nous est impossible d'aller ailleurs. C'est simple, lorsque nous sommes dans l'utérus de notre mère, il nous est impossible de nous barrer. Je ne sais pas si vous avez essayé, aucune issue. Et si l'on tente de sortir par la grande porte, un cordon nous retient. Ce cordon est la clé de l'évolution. Imaginez la mère avec le gosse sur son ventre reliés tous deux par un cordon ombilical. Bien que l'on puisse couper le cordon, ces deux êtres sont dans l'incapacité de communiquer comme nous l'entendons. Il se pourrait bien que tout déplacement dans l'univers nécessite une évolution incompatible entre les deux points du mouvement. A savoir que l'univers serait compartimenté par des protocoles discriminant la constitution des espèces. C'est un peu comme lorsque Scotty n'arrive pas à téléporter l'équipage à cause d'un champ magnétique.