| Battlestar Galactica (2003) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yukisoma Lieutenant
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Jeu 08 Jan 2009, 20:48 | |
| Surveillez le site d' Unification on est en train de faire des tas d'articles sur BSG ( à cause de la dernière saison et du prochain film ). |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Robby Commodore
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Sam 10 Jan 2009, 11:16 | |
| - Voyageur a écrit:
- Oui je vois çà comme çà BSG, pas une série divertissement comme je vois ST mais bien plutôt comme une série où on doit s'investir pour aller de l'avant.
Tout à fait d'accord avec toi, même si Star Trek fait aussi réfléchir à bien des niveaux et demande parfois que l'on se concentre un peu plus sur l'histoire. Perso, si je veux me remonter le moral, je regarde Star Trek. Si je veux me le casser, je regarde BSG ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Sam 10 Jan 2009, 15:42 | |
| C'est marrant que vous pensiez ca, perso, je réfléchis pas plus que ca en regardant BSG, je me laisse porter par les twists tordus des scenaristes, par l'histoire et les personnages.
Après c'est vrai qu'il faut suivre d'un zode sur l'autre parce que bcp de choses peuvent changer en tres peude temps mais c'est tout pour ma part.
Rahhhhhlala vivement le 16 janvier, qu'on sache enfin ! |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Sam 10 Jan 2009, 18:05 | |
| - Robby a écrit:
- Perso, si je veux me remonter le moral, je regarde Star Trek. Si je veux me le casser, je regarde BSG !
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Star Trek, mais pour BCG faut pas pousser quand même robby ! : :mrgreen: : - Quilani a écrit:
- Après c'est vrai qu'il faut suivre d'un zode sur l'autre parce que bcp de choses peuvent changer en tres peude temps mais c'est tout pour ma part.
Je n'en suis qu'au bout de la saison 1, mais ce que tu dis correspond tout à fait à ce que je pense aussi ! BSG il vaut mieux s'accrocher pour bien suivre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Sam 10 Jan 2009, 22:38 | |
| rahhh bah tu vois je suis jalouse, tu as encore tellement de bons trucs a découvrir dans les saisons suivantes...
moi plus que 11 episodes snif |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Dim 11 Jan 2009, 09:21 | |
| - Quilani a écrit:
- rahhh bah tu vois je suis jalouse, tu as encore tellement de bons trucs a découvrir dans les saisons suivantes...
moi plus que 11 episodes snif Je pourrai te dire la même chose pour Star Trek où tu as tellement de bonnes choses à découvrir ! |
|
| |
CelikaArcher Commandeur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Mar 03 Fév 2009, 18:02 | |
| Ah bah !! Moi je suis antièrement d'accord avec Robby : :mrgreen: : parcontre. Nan sans blague, j'ai jamais vu une série qui me fillait autant le bourdon. Faut vraiment aimer se mettre le moral à zero pour la regarder. C'est une trés bonne série mais c'est cette tournure "moral en berne" qui m'a fait lacher vers la S3 ( en plus de divers trucs dont j'ai du déjà parler sur le topic ) |
|
| |
Malou003 Commandeur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Mar 03 Fév 2009, 21:16 | |
| J'ai vu le dernier épisode de la première partie de la saison 4, donc ce qui va suivre c'est uniquement pour ceux qui l'ont vu aussi sauf si vous avez vraiment envi de savoir. - Spoiler:
quand ils arrivent sur terre, il n'y a plus rien tout est en ruine, et les conteurs Geiger s'affolent, là on peut se douter qu'il y a eu un holocaust nucléaire mais contrairement à Startrek il n'a laissé aucun survivant. Je voudrais savoir ce que vous en pensez vous de ça. Répondez en Spoiler .
|
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Mer 04 Fév 2009, 08:04 | |
| - CelikaArcher a écrit:
- Nan sans blague, j'ai jamais vu une série qui me fillait autant le bourdon. Faut vraiment aimer se mettre le moral à zero pour la regarder.
Bah c'est bien pour çà que l'idéal est à mon avis de faire comme je fais, à savoir d'alterner des épisodes de BattleStar avec des épisodes de Star Trek, comme çà on profite de cette très intéressante série sans trop tomber dans la déprime ! : :mrgreen: :
Moi j'en suis à la fin de la saison 2 et ma foi je tiens le choc grâce à ma technique ! :thumup: |
|
| |
CelikaArcher Commandeur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Ven 06 Fév 2009, 20:09 | |
| Bon courage alors, voyageur pour moi c'est à partir de la S3 que cela bloque . Trop, beaucoup trop de négatif, et la S4 c'est pire d'apres les spoillers que je lis pour me tenir informer de l'évolution de la série. ( je veux tout de même savoir si ils arriveront à sortir du tunel de noirceur ou il se sont embourbés et comme je disais, d'aprés ce que je sais c'est mal parti ) j'aurai bien mis ce que je sais en spoiller mais j'ai oublié comment on fait:oops: Pourtant, c'est vrai que j'alternais moi aussi avec une autre série quand je regardais Bsg ( Stargate pour moi ) Mais d'un avis personnel, ce négativisme sape moral n'est pas pour moi et en général ce genre de série qui est à la mode depuis 5 / 6 ans je les évite autant que posible. Bsg c'est le coté Space Opéra qui m'a poussé à m'accrocher le plus possible, mais cela s'arrete malheureusement là rien d'autre me la fait aimer et apprecier. |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Sam 07 Fév 2009, 15:52 | |
| Bon c'est tout de même vrai ce que tu dis Célika car j'ai aussi l'impression que çà deviens de plus en plus noir au fur et à mesure que la série avance... |
|
| |
MapleCat Commodore
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Sam 21 Mar 2009, 04:50 | |
| Bon j'ais regardé le dernier épisode (un spécial de 2 heures) et je vais vous dire que 1: vous aller etre surpris "je pense" et 2: c'est exactement comment je pensais que ça finirait depuis le premier épisode de la séries,c'était une bonne finale pour BSG contrairement a ce que je croyais qu'il aurais fait. |
|
| |
Buckaroo Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Dim 29 Mar 2009, 12:56 | |
| Ca y est c'est fini pour moi aussi. Le voyage a touché à sa fin. Le dernier épisode m'a ému jusqu'au larmes, avec un dernier quart d'heure d'anthologie & une véritable mise en abîme de la série qui finit par nous interroger sur la route que prend notre civilisation aujourd'hui. Faisons nous vraiment les bons choix? BSG est pour moi l'équivalent du Prisonnier, j'ai bien peur que cela est enterré Star Trek à mes yeux. Il faut aussi dire que j'ai mûrit entre temps, plus d'expérience et connaissances emmagasinées, que je suis moins optimiste qu'auparavant, voilà peut être pourquoi le BSG de RDM trouve plus de crédit à mes yeux.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Dim 29 Mar 2009, 13:58 | |
| |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Jeu 02 Avr 2009, 17:50 | |
| Bon vu que j'arrive presque à la fin de ce qui nous a été sorti en DVD pour la saison 4, je viens donc vous dire en gros ce que j'ai pensé de cette superbe série qu'est BattleStar Gallactica !
Contrairement à certains d'entre vous, j'ai pû passer le cap de toutes les saisons sans être rebuté par la noirceur de cette série. J'avais un peu peur en lisant certains d'entre vous de ne pas avoir envie d'aller jusqu'à la fin, mais je dois bien avouer que maintenant j'en suis à me demander : à quand la suite ? :thumup:
Eh oui, tout comme pour Star Trek, je me suis aussi attaché à certains des personnages de cette série, et puis aussi à ce côté très spécial qui fait finalement tout le charme de BSG. C'est très différent de Star Trek et c'est très bien comme çà, çà évite de faire des comparaisons inutiles !
Oui, j'ai vraiment accroché, mais ce que j'ai fais pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur c'est que j'ai alterné avec la série Enterprise comme çà çà me permettais de retrouver un peu de légèreté après avoir visionné des épisodes de BSG. Finalement c'est peut être la meilleure façon d'apprécier BSG que de ne pas faire que visionner cette série sans en visionner une autre très différente à côté. Car après tout comment apprécier les différences si on n'y goûte pas un peu à toutes en même temps !! : :mrgreen: :
Bon je m'arrête pour le moment, sachez seulement qu'il ne me reste que 5 épisodes de la première partie de la saison 4 à visionner... |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Dim 05 Avr 2009, 09:39 | |
| |
|
| |
Robby Commodore
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Dim 05 Avr 2009, 11:17 | |
| Moi je n'y comprends plus rien : la 4e saison devait être programmée sur Sci-Fi en janvier : finalement RIEN, que des Torchwood, Sanctuary et autres niaiseries à se mettre sous la dent ! J'attends toujours. :roll: |
|
| |
Francois Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Dim 05 Avr 2009, 12:11 | |
| Il me semble que NRJ12 a les droits sur la série jusqu'à cet été. |
|
| |
T'Pol Lieutenant
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Dim 05 Avr 2009, 12:12 | |
| Il ne faut pas oublier que la première partie seulement vient de sortir en DVD et que Rasor est sorti justement pour faire patienter. Seconde partie en DVD prévue pour la fin de l'année je crois. En Belgique, je crois que nous n'en sommes qu'à la saison 2! |
|
| |
Robby Commodore
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Dim 05 Avr 2009, 12:14 | |
| - francoisf a écrit:
- Il me semble que NRJ12 a les droits sur la série jusqu'à cet été.
Ah ben elle est belle Sci-Fi, même pas foutue de programmer sa propre série ! |
|
| |
Francois Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Dim 05 Avr 2009, 12:26 | |
| - Robby a écrit:
- francoisf a écrit:
Ah ben elle est belle Sci-Fi, même pas foutue de programmer sa propre série ! Je ne suis pas sûr à 100%, mais de mémoire, me semble que c'était ça. |
|
| |
T'Pol Lieutenant
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Dim 05 Avr 2009, 12:28 | |
| - Robby a écrit:
- francoisf a écrit:
Ah ben elle est belle Sci-Fi, même pas foutue de programmer sa propre série ! Certes, mais si elle n'a pas encore les derniers épisodes, comment veux-tu qu'elle fasse. |
|
| |
Robby Commodore
| Sujet: Re: Battlestar Galactica (2003) Dim 05 Avr 2009, 13:13 | |
| - T'Pol a écrit:
- Certes, mais si elle n'a pas encore les derniers épisodes, comment veux-tu qu'elle fasse.
Peu importe, elle n'avait qu'à pas l'annoncer en fanfare pour janvier dans ce cas ! |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
| Battlestar Galactica (2003) | |
|