- KIRK a écrit:
- Cela me surprend guère de la part d'un type comme Abrams qui considère le cinéma comme un bien de consommation qu'on élabore à la chaine et star trek ne fait pas exception à la règle.
Hé hé hé ! Ca me rapelle les mêmes critiques, il y a quelque décénnies, sur Steven Spielberg ( oh le vilain pas beau formé à la TV ) .. Vous savez le producteur des
Transformers, celui qui enchaîne les blockbusters à la chaîne en produisant des petites séries entre temps & se permet le bougre de réaliser des chefs d'oeuvres comme des oeuvres populaire sans sourciller.
On peut en dire autant sur le compte de Sam Raimi , lui aussi réalise des blockbusters monstrueux , tout en produisant des " produits de consommation" à la chaîne pour la TV & le cinéma. C'est le visage d'Hollywood actuel.
Loin de moi , l'idée de mettre JJ Abrams à la hauteur de ces monstres sacrés, c'est juste un honnête entertainer ( pour l'instant )... Ces films sont pêchus, décompléxé et généreux en spectacle ( spectacle! oh le vilain gros mot! ) . Le seul problème avec JJ, je vais être honnête avec vous, c'est qu'il n'a pas encore choisit réellement sa voie. Il est toujours coincé entre le producteur et le réalisateur.. une chose est sûre dans son cas , c'est qu'il ne fera que du divertissement , parce qu'il en a du potentiel.
- Citation :
- En même temps il n'est " que " le producteur et je préfère me focaliser sur les scénaristes inséparables que sont Kurtzman & Orci ( non ce n'est pas un numéro de duétiste de cirque... quoi que... ) ; bon ne soyons pas mauvaise langue avant l'heure...
C'est ce qui me plaît chez les Kurtzman et Orci: Ils ne pêtent pas plus haut que leur derrière. je connais leur limites comme je connais les limites de
Star Trek, crois moi à un certain niveau et pas forcèment le plus bas, les trois ne sont pas imcompatibles. Ils auraient tendance à se rafraîchir les uns et les autres.