- ncc 1701-d a écrit:
- voilà j'ai remarqué 2,3 bricoles qui me turlupine !
tout d'abord, j'ai du mal à concevoir que sur la passerelle certains membres d'équipage soient debout, je trouve cela incohérent, durant une phase de combat, lors d'un impact ou d'une secousse, ils peuvent être mis à terre facilement se blesser et ne plus être aux commandes de leurs consoles, en terme d'efficacité et de sécurité c'est complétement nul ! pour les membres d'équipages assis aucun système de maintiens et beaucoup sont éjectés de leurs fauteuils !?!
à part te dire "c'est du cinéma", je vais essayer de te répondre en tant que fan de star trek
dans TAS "Once upon an planet" apparaissent les premières ceintures.
Dans une scène effacée de Nemesis, une ceinture est placée pour la première fois sur le siège de J.L. Picard.
Dans l'épisode "Home" d'ENT (s1x4), une ceinture est placée sur le siège d'Archer suite à l'épisode Xindi.
La raison de cette rareté d'un phénomène si habituel en France en 2010 est donnée par Jade juste avant : ceci afin de pouvoir remplacer au pied levé un collègue mort à son poste dans une bataille, afin d'être mobile rapidement si besoin est.
Il est vrai que l'absence de ceinture peut se justifier aussi par l'efficacité des systèmes d'inertie et de gravitations artificielles , mais qu'elle est absurde pour une analyse comparative avec notre époque.
- ncc1701-d a écrit:
la téléportation, au final à quoi sert la salle de téléportation ?
puisque l'on voit souvent des téléportations avoir lieu dans le vaisseau, d'un pont à l'autre sans passer par la salle de téléportation ?
dans "The Next Generation Technical Manual" , on peut lire que les salles de téléportations bien qu'inutiles, furent gardées en hommage à la série originelle, TOS, en sous entendu et relativement en référence à la décoration de cette salle , aux 3 touches lumineuses.
il y a d'autres justifications, en particulier dans l'utilisation de la téléportation. Un téléporteur portable, d'urgence ou cargo fait donc ses apparitions dans TNG ou VOY (TNG "up the long ladder" VOY" non sequitur" et "future's end").
Du reste, il est permis de penser que suivant l'endroit de la téléportation les difficultés rencontrées ne sont pas les mêmes, un appareillage précis et immobile doit pouvoir se trouver dans une salle de téléportation qui , logiquement, est pourvue de téléporteurs munis de filtres et de paramètres plus complexes que les autres sur un navire.
- Citation :
le combadge pour s'adresser au Lcar un coup c'est une petite pression le combadge pour parler à l'ordinateur, un coup c'est en direct à voix haute ??
tu fais référence en fait au combadge. Il apparait dans l'épisode TNG "yesterday's Enterprise" (s3x15) en tant qu'objet d'usage courant durant l'année 2344 même s'il est développé avant. Il se distingue du communicateur qui n'est pas intégré à l'uniforme.
Le fait d'appuyer ou non active ou désactive l'objet. S'il est activé, pas besoin d'appuyer pour qu'il se mette en marche... puisqu'il l'est déjà
Ils sont parfois dotés de modes automatiques, comme de se mettre en marche tout seul en cas d'urgence , d'aide , de destruction de leur terminal , comme spécifié dans l'épisode VOY "Time and Again" (s1x04).
Le discours précédent l'appel est une entrée au registre afin de retrouver rapidement l'origine de la conversation. Tout est enregistré en principe et on peut retrouver la conversation si on est en contact avec un terminal informatique (TNG "the drumhead" 4x21)
sources : ex astris scientia et memory alpha en.