Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez

Comment avez-vous connu Star Trek ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostMar 12 Aoû 2008, 19:05

Malou003 a écrit:
Mais je compte me ratraper en achetant pour commencer TOS, puis les autres séries ensuite. : :mrgreen: :

venera Voilà de sages paroles !! venera

werewolf a écrit:
banane moi je suis tombé dedans quand j'etais tout petiot ainsi que cosmos 1999 Razz Razz Razz

Un peu comme Obélix alors !! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostMar 12 Aoû 2008, 19:48

j'ai oublié de préciser que mes parents l'ont vu pour la première fois sur TMC

en 1971 ou 1972, car on habite près de Monaco. fume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostMar 12 Aoû 2008, 21:17

Citation :
Un peu comme Obélix alors !!

:thumup: :thumup:
Invité
Invité

MessageSujet: "Il y a très énormément naguère" - Sol   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 05:43

Plus précisément environ à la fin des années '60, quand la série originale était diffusée ici doublée en français.

J'ai suivi les films, puis TNG....
"The rest is history", comme disent les Chinois

Viens-je de lever le voile sur le terrible secret
de mon âge ... ? Hé oui, j'ai 48 ans.
t\'pring
Enseigne
Enseigne
t\'pring

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostMar 14 Avr 2009, 17:49

Moi c'était en 1969 1970. J'arrivais dans les laurentides. J'avais 11 ans . J'ai découvert l'épisode MIRI saison 1 classique . Un coup de foudre!!! Comme j'avais aussi les chaines américaines je regardais chaque épisode, deux fois, en anglais et en français.
Puis une longue période d'absence, je viens de racheter les 3 coffrets de la serie classique ,je me suis procurer les longs métrages où l'ancien équipage est présent.
J'acquiers peu à peu des romans .
Je viens de lire Le roman SAREK de Ann Crispin en anglais car il n'est plus dispo en français. J'aime aussi Le fils du Passé du même auteur. Spock Messie est génial ainsi que le roman Ischmaël .
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostMar 14 Avr 2009, 19:26

Il te faut la suite du fils du passé, bonne chance Very Happy
t\'pring
Enseigne
Enseigne
t\'pring

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostMer 15 Avr 2009, 18:44

S'agit-il de Retour à Sarpeidon? Ce roman est formidable aussi.
Vraiment , il existe d'excellentes novélisations.
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostMer 15 Avr 2009, 19:01

Je les ai à peu près tous. Mon préféré est "l'univers de spock"
t\'pring
Enseigne
Enseigne
t\'pring

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostMer 15 Avr 2009, 19:39

Pourtant, ce n'est pas toujours évident de les trouver. Je n'ai pas lu l'univers de Spock. Mais c'est ma prochaine acquisition. Il faut attendre la saison 2 version classique "a journey to Babel" et "Amok time" pour approcher l'univers de Spock.

Il existe en anglais une trilogie "Vulcan's soul" . Je pense que cette trilogie retrace l'histoire de Vulcain et de son peuple . Depuis les archanes, avant que Surak ne sauve ce peuple de l'autodestruction par la violence. Il y Exodus, Epiphany et le titre du 3ème tome m'échappe soudain, je verifierai.
j'ai lu I'm not Spock et I am Spock de Leonard Nimoy, les rapports entretenus par l'acteur avec son personnage sont passionnants à découvrir. Ce n'est pas simple pour lui.
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostMer 15 Avr 2009, 20:20

Sur price minister, tu peux en trouver. Particulièrement si tu regardes les personnes qui vendent des ST et que tu vas ensuite dans leur boutique certains titres ne sont pas en "vitrine" comme ils disent. C'est comme çà que j'ai fais ma collec
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostMer 15 Avr 2009, 21:42

peace Il me semble bien que ce topic est tombé en :hs: : peace

D'autant plus qu'il y a certainement de meilleurs topics pour parler de ce dont vous parlez ci-dessus ! wink

Donc merci de respecter le sujet de ce topic. Place à celles et ceux qui n'ont pas encore expliqué comment ils ou elles ont connu Star Trek ! cheers
t\'pring
Enseigne
Enseigne
t\'pring

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostVen 17 Avr 2009, 07:49

Ok.
"Ce qui est utile à tous doit l'emporter sur ce qui ne sert qu'à un seul".
Spock31
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Spock31

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostSam 16 Mai 2009, 13:19

J'ai connu Star Trek au cinéma après que mon paternel m'ai emmené voir Star Trek 2 au cinéma, j'avais 10 ans.

J'avais été ébloui à l'époque, mais ce n'est qu'avec TNG que je suis vraiment devenu fan, même si la série classique que j'ai découvert sur feu "La cinq" reste ma préférée.
Saure
Enseigne
Enseigne
Saure

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostLun 25 Mai 2009, 17:51

Râlala, moi je suis une toute jeune alors ! Embarassed

Je peine admirablement pour différencier dans les souvenirs de mon très jeune âge (bon 4 ou 5 ans quoi), les parties du film deux de Star Trek (et oui, l'image de Spock mourant ça ne s'oublie pas - c'est comme Sarek Sad ) avec celui de l'épisode cinq de Star Wars en plus de "Tron"...Je vous raconte pas la galère, à croire que je les regardais en même temps Laughing !

Enfin bref, tout ça pour dire que ma véritable passion n'a débuté qu'il y a 2 ans ! Et oui seulement!... Je m'en souviens encore, effectuant - comme toujours - des recherches sur des films de sciences fiction (je m'amuse à aller lire une critique de chaque film qu'on passe sur cinefx Smile), je suis tombée par hasard sur l'affiche de ST X... J'eu comme un choc ^^, je ne sais pas pourquoi mais cette image m'a donné envie de fouiller un peu chez moi après quelques films Star Trek... Donc le premier que je vis (de bout en bout) fût Star Trek IX, ignorant où je me situais dans les films (en plus je me demandais bien où avais pu passer Spock), j'ai décidé de continuer mes recherches (et en ai emprunté quelques uns) pour enfin visionner celui dont j'avais réellement envie : le dixième ! Cela dit, comme après ces deux films je sentais qu'il me manquait quelque chose d'important, d'essentiel pour décoder ce p'tit bout d'univers auquel j'eu goùté, je me suis lancée dans les premiers....
Et puis...Coup de foudre ^^!
Mais comment ai-je choisi TOS? He bien je l'ai ressenti rien qu'en voyant Spock sur Vulcain durant son Kohlinar...Et je l'ai compris avec le lien envoûtant qui unifie Bones, Spock et Kirk ! cheers
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2039

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostLun 25 Mai 2009, 18:00

J'ai connu Star Trek durant mon enfance, grâce à mon père qui aime aussi Star Trek, la science-fiction et la Fantasy.

Donc j'ai été entrainée dans cet univers très jeune et c'est donc devenu une passion qui ne m'a jamais quittée Smile
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostMar 26 Mai 2009, 15:37

J'ai toujours aimée la SF.J'ai connu Star Trek classic jeune avec ma mère lors de sa diffution sur la chaine 5 ,puis les autres NG,DS9 ,VOY,ENT sur la chaine sur canal Jimmy.
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostSam 06 Juin 2009, 14:43

Pour ma part , la découverte de STAR TREK s'est faite au début des année 70 sur une des chaînes hertziennes allemandes. Il me semble qu'un épisode de TOS y était diffusé vers 19h tous les jours en semaine. Maintenant ma mémoire peu me jouer des tours, quoi qu'il en soit , c'était en langue allemande. J'ai découvert les autres séries les chaînes du câble allemand et avec l'achat de vhs provenant d'angleterre . il m'est resté une préférance à la vision en vo ou en version allemande , j'ai du mal avec la vf ,sauf pour TOS dont le son avec un coté désuet me plait bien (ceci je l'avais dèjà dit dans un autre topic)

Dernière édition par raktajino le Jeu 10 Déc 2009, 23:14, édité 1 fois
orkine
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
orkine

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostMar 09 Juin 2009, 08:19

J'ai découvert Star Trek et du même coup la SF avec les diffusions de TOS en France au début des années 80. Et ça m'est restée !
C'est vrai que de la franchise, je suis très loin de tout connaître encore. Mes acquis sont TOS dans son intégralité et mon revisionnage actuel ne fait que conforter mon intérêt. Pour moi, cette série n'a pas vieilli et comme je l'ai déjà dit par ailleurs, la remasterisation lui donne encore plus de cachet (ce n'est que mon avis, hein wink). A part, ça, les films, biensur et les saisons 1 de TNG et VOY.

Après toutes ces années, j'aime encore plus Star Trek et petit à petit, je comble mes lacunes... Mais bon, je crois que je m'éloigne du sujet.
http://www.horsecapture.net/
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostVen 12 Juin 2009, 17:13

Star Trek et moi c’est une longue histoire d’amour et de famille. La science-fiction est un virus qui se transmet dans la famille entre les générations. C’est mon père qui m’a initié aux valeurs et au monde de Star Trek avec la série originale ( of course ) et j’ai du attendre la diffusion de cette même série sur la chaîne 5 en France dans les années 80 pour vraiment la redécouvrir et confirmer mon opinion : j’aime Star Trek et depuis je connais tous les films et toutes les franchises de ST et je ne me lasse pas de les revoir car à chaque fois je redécouvre un élément, une action, un dialogue qui m’a échappé, je redécouvre un personnage ou je le revois sous un autre jour… c’est cela la magie star Trek : une découverte perpétuelle !

Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostSam 13 Juin 2009, 18:10

Voici un topic ou je ne semble pas avoir répondu...

j'ai connu star trek avec l'épisode de TnG, Sub Rosa.
Ma soeur regardait durant les vancances scolaire Sunset Beach.
Pour l'ennuyer, je zappais tout le temps et je suis tombée sur star trek tng.
J'ai continuer à regarder l'épisode et elle est partie pleurer dans sa chambre. Voila comme j'ai commencer diable
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostSam 13 Juin 2009, 21:55

Kathryn Janeway a écrit:
J'ai continuer à regarder l'épisode et elle est partie pleurer dans sa chambre. Voila comme j'ai commencer diable
Mais on en apprend des choses ! Shocked Qu'elle est cruelle cette Janeway ! fume
http://morbius.unblog.fr/
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostDim 14 Juin 2009, 07:34

Kathryn Janeway a écrit:
Voici un topic ou je ne semble pas avoir répondu...

j'ai connu star trek avec l'épisode de TnG, Sub Rosa.
Ma soeur regardait durant les vancances scolaire Sunset Beach.
Pour l'ennuyer, je zappais tout le temps et je suis tombée sur star trek tng.
Hé ben... Quel monstre, j' aurais jamais pensé.... Shocked
KJ est une Romulienne dans l' âme. Razz

Je sais plus si j' avais répondu au sujet, mais quand j' étais tout petit, je suis tombé sur des épisodes de TOS sur la 5, et sinon, ma première rencontre moderne, ce fut avec First Contact. Un titre des plus appropriés ! ^^ Laughing
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostDim 14 Juin 2009, 09:37

c'est un des meilleurs débuts star trek que j'ai lu K.J. !!!
ALBAFICA
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ALBAFICA

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostMer 17 Juin 2009, 12:11

J'ai connu Star Trek par le 6ème film il y a environ 16-17 ans, mon oncle me l'avait enregistré sur Canal+ et j'ai tout de suite accroché, puis j'ai acheté les autres films de la saga(d'ailleurs dans le désordre j'ai commencé par le 4).Pour les séries, c'est DS9 que j'ai le plus accroché avec le double épisode en VHS de "la tradition du guerrier" qui était fantastique, cette bonne impression de DS9 a continué avec la diffusion de la série sur canal Jimmy
Chrysalid
Lieutenant
Lieutenant
Chrysalid

Masculin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 4 Icon_minipostMar 21 Juil 2009, 10:10

Pour ma part, j'ai de très anciens souvenirs de cette série. J'étais tout gamin, et je me souviens que des épisodes passaient à la télé au début des années 80 - mes parents n'aimaient pas du tout, mais ils m'avaient quand même offert une petite reproduction du vaisseau.

Par la suite, à la fin des années 80, j'avais trouvé des documents sur Next Generation dans les affaires de mon oncle. Mon intérêt pour la série s'est accru. Puis sont venus les années 90, avec les fameux Dossiers Officiels en VHS, et là j'ai commencé à acheter pour découvrir les 4 séries que je ne connaissais pas encore.

Aujourd'hui, en 2009, j'ai commencé à acheter les coffrets DVD pour visionner la série intégrale (dans l'ordre chronologique) et enfin tout savoir de cet univers qui reste encore très nébuleux pour moi Smile

Dernière édition par Chrysalid le Mar 21 Juil 2009, 13:12, édité 1 fois

Comment avez-vous connu Star Trek ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant