Salut à tous, après des semaines d'absences (j'avais un stage^^), Je reviens vers vous!!
.
Pour ceux qui serai intéressé, j'ai pu obtenir les caractéristiques d'un des vaisseaux les plus fascinants de l'univers Star trek, et selon moi sans doute le plus puissant: L'enterprise NCC-1701 J. On ne connaissait que son nom, mais maintenant, je connais son nom de classe et ses caractéristiques techniques.
Nom de classe: CELESTIAL
Longueur: 957 mètres
Largeur: 682 mètres (presque l'équivalant d'un SOVEREIGN)
hauteur: 127 mètres (l'équivalent d'un DEDALUS ou DEFIANT)
Nombre de ponts: 18
Masse: 5 000 000 tonnes métriques
Armement: 10 bandes de phasers à polarisations type 10
3 lance-torpilles quantiques à singularité (ouille ça doit faire très mal ce truc^^)
4 canons pulsés byphasiques (un truc bizarre^^)
4 lance-torpilles à chroniton (traverse les boucliers, on entend ce mot dans TNG)
Vitesse de distorsion de croisière 9.99, max 9.999 (peut aller a 10, la distorsion infini, mais pendant 12 heures seulement)
Système de projection chronographique (qui lui permet de créer un passage dimensionnel pour aller à un endroit instantanément, mais cela exige des calculs spatiales et temporels extrêmement complexes et sans la moindre marge d'erreur)
Bouclier chronophasique (surement du genre du bouclier temporel dans star trek voyager), alliage d'Yterium avec 1 cm de couche de tribaltic. (bizarre
)
Technologie de régénération moléculaire polarique intégré
Sorti à la date stellaire 230827.10: 2 exemplaires construits
* USS CELESTIAL NCC-693115
* USS ENTERPRISE NCC-1701-J
Avec de telles caractéristiques, le SOVEREIGN, même le SCIMITAR ou une flotte de cubes borgs ne sont que des parties de plaisir pour ce vaisseau^^