copié collé du site première
Star Trek : Matt Damon aurait dû être de la partie
Depuis que le Star Trek de J.J Abrams est sorti en DVD , les révélations vont bon train concernant le premier opus de cette nouvelle saga. Il y a quelques jours, la Paramount confirmait que R2D2 y avait fait un cameo passé quasiment inaperçu , et aujourd’hui, le réalisateur avoue à MTV qu’il a dû essuyer un refus de Matt Damon pour son film.
Souvenez-vous, en 2007, alors que l’idée d’un reboot de Star Trek était à peine lancée, le nom de Damon courait pour incarner le célèbre Capitaine Kirk. Finalement, ce dernier avait démenti la rumeur, déclarant qu’il était bien trop vieux pour ce rôle .
Une réponse à demi mensongère puisque J.J Abrams révèle aujourd’hui que s’il a bien approché l’acteur pour ce projet, il n’a jamais été question qu’il incarne Kirk, étant donné que le film se penche sur la jeunesse des héros…
Alors quel rôle a-t-il finalement décliné ? Celui « du père de Kirk, précise le réalisateur. Il a refusé de façon classe, avec des arguments logiques. Nous avons ensuite eu la chance d’engager Chris Hemsworth , et il a fait un travail incroyable. Cela aurait certainement été intéressant d’avoir un acteur aussi célèbre que Matt Damon sur le projet, (…) mais nous avions pris la décision, très tôt, de choisir des acteurs pas forcément très connus, mais qui colleraient parfaitement au rôle. » Tant mieux pour Chris Pine , Zachary Quinto et les autres, qui ont pu se faire davantage connaître grâce à cet épisode qui marque le renouveau de la saga. On leur prédit « longue vie et prospérité », puisque le pari de J.J Abrams a fonctionné : la nouvelle équipe a su faire ses preuves et le film a rapporté des millions de dollars de bénéfice. C'est bien assez pour que l’aventure continue dans Star Trek 2 .