départ de l'USS Mirana
1 heure après la première entrée du journal
notes à moi même : mes découvertes concernant le secteur d' Itaka sont surprenantes , c'est une bulle de Wolf-Rayet , de plus la situation politique avait l'air tendue dans ce secteur et il me tarde d'en faire part au capitaine lors de la première réunion des officiers.
reprise du journal : après avoir fait monter tout le monde à bord et vérifié les circuits du Mirana, au moment du décollage, une panne est survenue. Le lt.commander Gorta'K et moi même sommes parvenus à la même conclusion , qu'un élément perturbateur était présent dans le vaisseau. Gorta'K semble avoir trouvé le lieu d'origine de cet élément, un relais EPS a été dérivé pour fournir une énergie anormale venant du bar.
Je viens de lancer un calcul afin de connaitre l'importance de cette perte d'énergie en croisant les analyses du relais EPS, de la salle des machines et du bar.
Logiquement ce lieu devrait être peu peuplé au moment du décollage puis extremement d'ici quelques minutes.
Si la situation ne s'explique pas d'elle-même, penser à analyser les ouvertures de portes, compter leur nombre et recouper au dire du service de bar, vérifier les connections de toute sorte en provenance du bar ( relais EPS , synthétiseurs et réplicateurs, blocs de gels bioneuraux ) , au besoin, demander le rapport d'inventaire du bar et le comparer avec les éléments déjà en place , prendre une holophotographie du lieu pour au besoin la comparer avec une reconstitution d'après les plans.
Si la situation se complique, faire appel au conseiller afin d'interroger le personnel du bar. Il n'y a aucune raison pour l'instant d'en arriver à de telles extrémités.
Ah, dernier détail, je n'ai pas eu le temps de prendre mon arme qui est dans mes quartiers, je l'ai faite téléporter avec toutes mes affaires directement de chez moi à mes appartements. J'espere ne pas en avoir qlors que le décollage n'est pas encore opéré et que nous sommes encore dans les hangars starfleet.
fin de transmission.