Dernière édition par JeanLucPicard le Lun 02 Fév 2009, 17:53, édité 2 fois
Fabtrek Lieutenant
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Dim 01 Fév 2009, 10:57
Cool ! Oui je viens de le regarder plusieurs fois (car ça va tres vite!).
Nouvelles images, ça donne encore plus envie !
Robby Commodore
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Dim 01 Fév 2009, 11:40
C'est explosif !!
Buckaroo Capitaine de flotte
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Dim 01 Fév 2009, 11:43
Monstrueux!
Mon dimanche ne pouvait pas mieux commencer.
Chris Pine a l'air d'assurer grave, ça cogne , ça sonne, ça transpire comme du James T. Kirk.
J'adore la scène ou il se présente à Mc Coy, je parie que la fiole de bourbon vient de ce bon vieux Bones.
Les attaques me font penser un peu à la machine temporelle d'Annorax dans Year Of Hell.VOY.4 , vous ne trouvez pas ? Si l'intrigue du film pouvait être du même calibre que ce double épisode, il se peut qu'on hérite d'une petite merveille en mai.
Tout cela étant dit, JJ Abrams semble avoir guérit Star Trek de son arthrite. Tout cela m'a l'air jeune, étincellant et dynamique . :thumup:
Voyageur Fondateur
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Dim 01 Fév 2009, 12:51
Ouah, çà déménage cet extrait pour le Super Bowl !! :thumup:
Comme le dis Buckaroo, on sent bien le coup de jeune qui a été donné par JJ Abrahms ! Et c'est tant mieux pour Star Trek et pour nous aussi !
Merci à toi JeanLuc d'avoir pensé à mettre sur le forum cet extrait !
Archy Contre-Amiral
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Dim 01 Fév 2009, 12:59
Effectivement merci JLP ! Je suis très content de cette bande annonce superbowl, je sens que je vais être réconcilié avec TOS, car en dehors du traitement des personnages et des scénarios, il manquait ( pour moi hein bien sur ) cette énergie et ce rythme ( que j'ai aimé dans toutes les autres séries Trek ) que l'on est maintenant presque surs de retrouver dans le Star Trek 2009 !
en conclusion : magnifique !!!!!! :vaisseau3:
Paris Lieutenant-Commandeur
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Dim 01 Fév 2009, 17:43
ro mon dieu c'est juste magnifique
Invité Invité
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Dim 01 Fév 2009, 17:49
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Dim 01 Fév 2009, 20:05
Formidable spot, on a hâte d'en voir plus. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour télécharger le spot en HD au format MP4 (faire un copier-coller de l'adresse complète) :
Je peux pas mieux dire !! Un pas de plus vers le 11ème film de Star trek
zabeth Capitaine de flotte
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Lun 02 Fév 2009, 22:30
Vite le 6 mai !!!!
Robby Commodore
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Lun 02 Fév 2009, 22:40
A mon humble avis, je ne vois pas trop comment ce film pourrait être un échec au box-office...
Kathryn Janeway Commodore
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Mar 03 Fév 2009, 10:01
Personnellement, j'en ai parlé avec un collègue au travail des films prévu pour 2009. J'ai dit que ceux que j'attendais le plus était star trek et Harry Potter. Il m'a répondu star trek c'est de la daube, même si la bande annonce est génial
Robby Commodore
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Mar 03 Fév 2009, 11:17
Kathryn Janeway a écrit:
Personnellement, j'en ai parlé avec un collègue au travail des films prévu pour 2009. J'ai dit que ceux que j'attendais le plus était star trek et Harry Potter. Il m'a répondu star trek c'est de la daube, même si la bande annonce est génial
J'ai lu pas mal de réactions sur divers forums qui ne sont pas Star Trek, elles sont très positives, notamment chez ceux qui jusqu'à présent n'aimaient pas Star Trek. Il y aura toujours des exceptions bien sûr, les bornés, mais beaucoup risquent de franchir le pas avec ce film.
Reine Jojo Contre-Amiral
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Mar 03 Fév 2009, 12:40
je suis curieuse de savoir ce qu'écoute ce collègue de travail... les (dé)goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...
_________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
vladim Commandeur
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Mar 03 Fév 2009, 20:14
Bonsoir,
je viens de m'inscrire car je voulais réagir à cette bande annonce...
Cela a déjà été surement débattu des milliiers de fois mais à la vue de ce spot, je ne peux m'empêcher de penser: est ce vraiment du star trek ?
La force de star trek c'était aussi de réussir à nous emerveiller et à nous faire rêver sans avoir besoin de nous en mettre plein la vue techniquement parlant tout au long des films ou épisodes....
je trouve que le prix à payer c'est à dire le reniement apparent de l'esprit de la série est bien trop cher si le seul but est de ramener du public supplémentaire... Que m'importe que de nouvelles séries estampillées star trek sortent si on perd la profondeur initiale... vraiment je suis perplexe...
Voilà, c 'était juste une réaction à chaud apres visionnage du spot... j'espere que le resultat final me detrompera mais je n' y crois guère...
Bonne soirée
Invité Invité
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Mar 03 Fév 2009, 21:10
Bienvenue Vladim
Je comprends tes craintes, et beaucoup de fans pensent comme toi. Même si personnellement je ne les partage pas.
Citation :
La force de star trek c'était aussi de réussir à nous emerveiller et à nous faire rêver sans avoir besoin de nous en mettre plein la vue techniquement parlant tout au long des films ou épisodes....
je trouve que le prix à payer c'est à dire le reniement apparent de l'esprit de la série est bien trop cher si le seul but est de ramener du public supplémentaire...
Il faut quand même noter une chose, c'est que nous sommes en 2009, et non plus dans les années 60. Les technologies évoluent. Je suis sûr que si Roddenbery en aurait eu les moyens, il aurait sûrement voulu nous en mettre plein la vue. Mais malheureusement il n'avait qu'un budget réduit.
Ensuite, faut pas oublier que ce film a un budget estimé à plus de 150 millions de $, certains parlent même de 200. Avec un budget pareil on est en droit de s'attendre à du magnifique au niveau des décors et des effets visuels: ce qui explique le tournage en Islande, et les batailles spatiales supérieures à celles de Star Wars.
Le problème est aussi que depuis quelques années le nombre de fans n'a cessé de diminuer et après les échecs de Némésis et Enterprise, ben il est temps de repartir sur des bases nouvelles et de rajeunir un peu le public. Et donc d'attirer de nouveaux fans. Et des nouveaux fans il en faut pour rentabiliser un budget aussi conséquent.
Les fans iront pratiquement tous voir le film, ne serait-ce que par simple curiosité. Donc au niveau de la promotion du film, ça m'a l'air logique d'essayer d'intéresser ceux qui ne sont pas fans. Ensuite, le spot publicitaire à été diffusé pendant le Super Bowl. Et le public du Super Bowl n'est généralement pas interessé par la profondeur, c'est avec des belles batailles impresionnantes, de l'action, du sexe etc qu'on va le faire venir. En plus, beaucoup de téléspectateurs du Super Bowl regardent avec le son coupé, donc logique de se concentrer sur les visuels.
L'objectif des bandes annonces c'est quand même ça, de remplir les sièges du cinéma. Et y a intérêt que ça marche si on veut encore avoir du Star Trek.
Donc bon, si j'étais toi je ne m'inquiéterai pas trop. ce n'est qu'une bande annonce de 30 secondes avec peu de dialogues et plein de très courtes scènes.
Et puis l'important de la série selon moi, c'est quand même les personnages. Si ils ne sont pas respectés je vais péter un câble. Et en ce qui concerne la profondeur, y a de quoi s'inquieter lorsqu'on sait qui sont les scénaristes... Mais bon, ils sont fans, et ils ont l'air d'être bien entourés donc je reste optimiste pour le moment.
Invité Invité
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Mar 03 Fév 2009, 21:21
JeanLucPicard a écrit:
Bienvenue Vladim
Je comprends tes craintes, et beaucoup de fans pensent comme toi. Même si personnellement je ne les partage pas.
Citation :
je trouve que le prix à payer c'est à dire le reniement apparent de l'esprit de la série est bien trop cher si le seul but est de ramener du public supplémentaire...
Il faut quand même noter une chose, c'est que nous sommes en 2009, et non plus dans les années 60. Les technologies évoluent. Je suis sûr que si Roddenbery en aurait eu les moyens, il aurait sûrement voulu nous en mettre plein la vue. Mais malheureusement il n'avait qu'un budget réduit.
Ensuite, faut pas oublier que ce film a un budget estimé à plus de 150 millions de $, certains parlent même de 200. Avec un budget pareil on est en droit de s'attendre à du magnifique au niveau des décors et des effets visuels: ce qui explique le tournage en Islande, et les batailles spatiales supérieures à celles de Star Wars.
Le problème est aussi que depuis quelques années le nombre de fans n'a cessé de diminuer et après les échecs de Némésis et Enterprise, ben il est temps de repartir sur des bases nouvelles et de rajeunir un peu le public. Et donc d'attirer de nouveaux fans. Et des nouveaux fans il en faut pour rentabiliser un budget aussi conséquent.
Les fans iront pratiquement tous voir le film, ne serait-ce que par simple curiosité. Donc au niveau de la promotion du film, ça m'a l'air logique d'essayer d'intéresser ceux qui ne sont pas fans. Ensuite, le spot publicitaire à été diffusé pendant le Super Bowl. Et le public du Super Bowl n'est généralement pas interessé par la profondeur, c'est avec des belles batailles impresionnantes, de l'action, du sexe etc qu'on va le faire venir. En plus, beaucoup de téléspectateurs du Super Bowl regardent avec le son coupé, donc logique de se concentrer sur les visuels.
L'objectif des bandes annonces c'est quand même ça, de remplir les sièges du cinéma. Et y a intérêt que ça marche si on veut encore avoir du Star Trek.
Donc bon, si j'étais toi je ne m'inquiéterai pas trop. ce n'est qu'une bande annonce de 30 secondes avec peu de dialogues et plein de très courtes scènes.
Et puis l'important de la série selon moi, c'est quand même les personnages. Si ils ne sont pas respectés je vais péter un câble. Et en ce qui concerne la profondeur, y a de quoi s'inquieter lorsqu'on sait qui sont les scénaristes... Mais bon, ils sont fans, et ils ont l'air d'être bien entourés donc je reste optimiste pour le moment.
Primo : Juste pour préciser que ceux qui regardent le Superbowl ne sont pas que des crétins finis et qu'ils sont intéressés par la profondeur des choses surement autant que toi tu peux l'être... Deuxio : que comme tous les gens, ils regardent un match avec le son, comme des télespectateurs normaux... Tertio : Que si ce spot est montré pendant le Superbowl, c'est simplement parce que c'est l'évènement le plus médiatisé aux USA avec environ 1 américain sur deux et que c'est un évènement retransmis dans le monde entier et regardé par environ 1 milliard de gens qui contrairement à la France ont pu voir ce spot , car la retransmission est totale et non coupée pendant la pub!! A bon entendeur.....
vladim Commandeur
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Mar 03 Fév 2009, 21:45
JeanLucPicard,
tu as raison de dire que si Gene Roddenberry avait eu des moyens plus conséquents il aurait certainement travaillé sur les effets et les décors mais au final, est ce que la pénurie ne l' a pas obligé à trouver d'autres moyens de nous en mettre plein la vue ? Je suis comme toi concernant les personnages... les interactions du trio kirk, Spock et Mccoy sont à la base du succes de TOS. S'ils nous font du GI Joe version 23eme siecle je le vivrai vraiment très mal...
De toute façon le mal est fait (ou pas)... Y a plus qu' à attendre...
Robby Commodore
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Mar 03 Fév 2009, 21:54
JeanLucPicard a écrit:
et les batailles spatiales supérieures à celles de Star Wars.
Ben voyons ! Et ça tu le vois rien qu'à la bande-annonce ?...
Archy Contre-Amiral
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Mar 03 Fév 2009, 23:11
s'il y a des effets spéciaux fantastiques, je dis : tant mieux si la bande annonce est destinée à en mettre plein la vue parce que courte et diffusée dans un moment où on ne s'intéresse a priori pas au cinéma mais au sport je dis : tant mieux aussi
après , les batailles supérieures ( je comprend par là : avec des effets spéciaux plus aboutis ) à Star Wars, bon ça j'en sais rien, le film est plus récent, il serait logique de penser que oui , les effets spéciaux ont évolué encore depuis Star Wars épisode III , en même temps on verra quand le film sortira.
pour le reste, faut pas trop s'emporter, c'est de la réthorique littéraire que nous fait JLP, c'est pas une description scientifique du superbowl Pas de soucis MMS
Voyageur Fondateur
Sujet: Re: Le spot du Super Bowl Mer 04 Fév 2009, 08:13
D'où me viens l'impression que ce topic réservé au "spot du super Bowl" a bien dérivé sur un échange concernant le prochain film...
N'oublions pas que pour discuter du film lui même il y a tous les topics qu'il faut !