Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Rupture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7609
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Rupture Empty
MessageSujet: Rupture   Rupture Icon_minipostVen 01 Mai 2009, 21:27

Dépressifs, passez votre chemin... Twisted Evil

Rupture



Thomas, mon cher Thomas,

Tu as été et tu resteras à jamais mon seul et unique véritable amour. Pourquoi m’as-tu ainsi trahie ? Comment as-tu pu me faire une chose pareille ?
Je ne t’ai jamais menti car je ne me serai pas permis un tel manque à l’engagement que nous avons pris l’un vis-à-vis de l’autre.
Du premier instant où je t’ai vu, j’ai immédiatement compris que nous étions faits l’un pour l’autre. J’ai senti que tout était réuni pour qu’une formidable histoire d’amour commence. Je nous sentais forts, prêts à lutter ensemble pour le reste de notre existence contre toute adversité susceptible de se dresser entre nous. Nous étions invincibles, j’en avais la certitude.
Bien sûr, tout n’a pas été rose, nous avons eu nos moments délicats voire difficiles, mais nous avons toujours été de l’avant, engoncés dans la cuirasse de nos doux sentiments, que rien ne pouvait percer.
Tu étais drôle, gouailleur, courageux et honnête, autant de qualités que j’appréciais énormément chez toi, et j’ose à croire que les miennes propres te satisfaisaient également.

Et pourtant, mon amour, et pourtant ! Tu avais tes défauts, aussi et bien sûr, mais je les tolérais. Je ne me suis jamais opposée aux apéritifs interminables avec les copains, chez eux ou à la maison, car j’avais conscience qu’il s’agissait pour toi d’un plaisir simple, d’autant qu’il n’était pas si fréquent que cela. Bien malhonnête ou aigrie aurait été la femme qui se serait plainte de tels errements ponctuels. Avec ces mêmes amis, j’ai souri comme si j’avais affaire à des garçons qui auraient oublié de grandir quand ils venaient à la maison commander des pizzas et regarder à la télé des imbéciles courir après un ballon de foot.
Un homme reste un homme.

Même nos disputes concernant le ménage me laissent un tendre souvenir, quand mes yeux voyaient la maison se transformer en porcherie, et que ta propre vision en était à des années-lumière. Il y a tant de domaines où tu n’étais pas exigeant… là aussi, nous nous complétions, j’étais celle qui palliait à tes propres lacunes. Souviens-toi de toute ces petits tracas quotidiens, Thomas, et ose me dire que nous n’étions pas faits l’un pour l’autre ?

Je ne comprends pas ce qui t’as pris, et je ne le comprendrai jamais. Tu n’imagines pas le choc que j’ai ressenti en la voyant accrochée à ton bras. J’ai cru que mon cœur allait s’arrêter de battre. Ni toi ni moi n’aurions dû être là. Tu étais censé travailler, pas te pavaner avec cette dinde décolorée. Quant à moi, j’avoue que j’ai été faire du shopping en ville sur un coup de tête, vu qu’Agnès, qui devait venir à la maison, m’a finalement appelée pour annuler.
Au début, je n’ai pas osé y croire. Il y avait forcément une explication rationnelle. Une cousine, une amie, que sais-je ? Mais quand tu l’as empoigné par les fesses pour l’attirer tout contre toi, avant d’échanger avec elle un baiser langoureux, je suis morte, Thomas, oui, je suis morte.

Toute la vie que nous avions construite jusque-là ensemble s’est écroulée. Toute vision d’avenir a fui mes perceptions. En fait, je n’existais pas. Oui, Thomas, c’est à ce point : je n’avais vécu que dans un rêve, comme une idiote de petite fille qui croit encore aux contes de fées.
Mais le pire dans tout cela, espèce de sombre salopard, c’est que jamais je n’ai ressenti le moindre changement en toi, jamais je n’ai soupçonné un instant que tu te foutes autant de moi. Et là, une question qui m’a glacé le sang s’est imposée à moi : et si tu avais joué la comédie dès le départ ? Et si tu n’avais jamais été sincère ?

Je t’avouerai que j’ai été à deux doigts de vous rejoindre, vous les deux tourtereaux, afin de faire l’esclandre de ma vie. Mais finalement, je me suis retrouvée seule, oui, seule comme je ne l’avais jamais été jusque-là bien qu’entourée par la foule. J’étais anéantie. Tu m’as anéantie. Et je suis rentrée à la maison. Enfin, il me semble car je n’en ai aucun souvenir. En tout cas, j’étais chez nous quand j’ai repris conscience de mon environnement.
J’ai passé un sale moment, tu peux me croire, car tout autour de moi me rappelait quelque chose de toi. Ta console, tes vestes sur le portemanteau, tes chaussons dans l’entrée, le téléviseur mural que tu avais installé toi-même, le canapé grinçant qui avait vécu tant de nos ébats passionnés.

Qu’est-ce que tu croyais, fumier ? Que j’allais me faire une raison ? Me dire que c’était juste un écart passager et que désormais, tu rentrerais dans le rang, honteux d’un accès de faiblesse ?

Et bien non ! On ne fait des compromis que quand les torts sont partagés.

Tu as tout gâché, espèce de salaud ! Tout ça pour une salope au petit cul plus ferme que le mien ? Sache-le, Thomas : même si je hais ce que tu es devenu, je n’efface pas d’un coup de gomme magique les nombreux bons moments que nous avons passés ensemble. Il n’en est pas question. Ils font partie de mon histoire, que dis-je, de notre histoire.

Malgré ton abjecte trahison, tu auras toujours une place à part dans mon cœur, mon ancien, cher et tendre amour.


Margot éclata en sanglots après avoir relu la lettre qu’elle venait d’écrire. Elle se pencha à terre et la posa sur la poitrine de Thomas, dont les yeux grands ouverts ne fixeraient jamais plus rien, près de l’impressionnant couteau de cuisine qu’elle avait enfoncé dans son cœur jusqu’à la garde.
Elle grimpa ensuite sur le tabouret, ajusta la corde autour de son cou et d’une secousse, fit basculer le support sous ses pieds.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Archangel
Lieutenant
Lieutenant
Archangel

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 54
Date d'inscription : 04/02/2010

Rupture Empty
MessageSujet: Re: Rupture   Rupture Icon_minipostSam 06 Fév 2010, 20:29

Spécial comme texte, une chance que je sois pas Dépressifs lol Merci
Revenir en haut Aller en bas
 

Rupture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-