| Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Mer 06 Juin 2007, 10:30 | |
| |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Mer 06 Juin 2007, 18:59 | |
| - geo94 a écrit:
- Moi tant qu'il existe la Version Originale Sous-Titrée en français ça me suffit.
Ah bon, elle existe sous-titrée en Français ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Jeu 07 Juin 2007, 15:13 | |
| Non je veux dire que si il existe des DVD au Canada il devrait y avoir une Version Originale Sous Titrée en français. Enfin j'espère ! |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Admin Fondateur
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Jeu 07 Juin 2007, 22:54 | |
| _________________ Ce compte appartient maintenant a Dax |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Ven 08 Juin 2007, 06:13 | |
| |
|
| |
Admin Fondateur
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Ven 08 Juin 2007, 19:14 | |
| d'ac, sinon c'est le seule place que j'aurais pu le trouver, donc je sais pas si on a ca ici : :ange2: : _________________ Ce compte appartient maintenant a Dax |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Ven 08 Juin 2007, 22:04 | |
| - Admin a écrit:
- d'ac, sinon c'est le seule place que j'aurais pu le trouver, donc je sais pas si on a ca ici : :ange2: :
Bah tant pis, merci quand mêmed'avoir regardé ! |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Sam 09 Juin 2007, 08:09 | |
| vous pouvez toujours consulter la fiche sur Wikipédia (merci Google)... ça fait pas avancer le schmilblick, mais au moins on sait de quoi qu'on parle... _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Lun 11 Juin 2007, 13:47 | |
| Mes souvenirs de l'Age de Cristal. Il faut savoir que j'étais enfant lors de la première diffusion de la série, je me souviens des tenues étranges des personnages, dont la tenue assez légère du personnage féminin. Mes souvenirs des années 70 sont éloignés des images que l'on voit de cette époque (hippie, mini-jupe etc...); or les tenues et coiffure de la série sont très 70's ainsi que la ville ou vivait les personnages. A l'époque toute la série me semblait étrange or depuis tout petit c'est ce qui m'attire. Je crois que si j'ai toujours aimé la SF c'est car c'est de l'étrange mais dans une réalité "crédible" (contrairement à l'heroic fantasy). La série est "post-nuke" c'est à dire qu'elle imagine un futur après une guerre nucléaire. Je me rappelle des armes lasers qui pouvait faire disparaitre quelqu'un (comme dans Star Trek), des tenus "légères" féminines (comme dans Star Trek), du robot humanoide sans émotions (comme dans Star Trek) et des épisodes où l'on rencontrait des micro-sociétés étranges (comme dans Star Trek) et surtout un épisode de voyage dans le temps (comme dans... vous voyez où je veux en venir). L'épisode du voyage dans le temps m'est resté à l'esprit car dans le passé de la série un scientifique invente une machine temporelle et découvre ce futur post-nucléaire. Il se demandera alors ce qui a déclenché cette guerre en espérant l'empêcher. Il vivra une aventure avec les héros de la série qui découvre une batisse avec un objet vénéré par une communauté. Cet objet est tout simplement une sorte d'ordinateur et la bâtisse une bibliothèque je crois. :spoilers: : Et c'est là où le chercheur du passé découvre la vérité, ce qui a déclenché la guerre : le fait qu'il est inventé la machine temporelle ! :spoilers: : |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Lun 11 Juin 2007, 16:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Mar 12 Juin 2007, 11:44 | |
| Oups. Tu espères encore trouver les DVD ?
Au fait je me souviens d'un épisode où nos 3 héros étaient bloqués par un champ de force dans leur véhicule et le robot REM leur disait qu'il ne restait que 5 minutes d'oxygène... J'ai pas souvenir de comment ils s'en sont tirés ! |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Mer 13 Juin 2007, 06:05 | |
| - geo94 a écrit:
- Tu espères encore trouver les DVD ?
Je commence à avoir un doute !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Mar 19 Juin 2007, 11:48 | |
| Mon rêve c'est qu'un jour sur Internet des chaines de télé ou des maisons de créations de série télé se décident enfin à vendre genre 1 € la vision d'un épisode d'une série qui ne sera jamais en DVD. L'Age de Cristal n'ayant pas été un grand succès en France on risque de jamais avoir des DVD ici. Et il y a plein d'autres séries dans ce cas là. Aujourd'hui les télés préfèrent nous montrer sur le Net des bouts d'épisodes voir des épisodes juste après leur diffusion télé. Quand l'INA a permis la vision de vieux programmes leur site avait explosé et revoir Vidocq m'avait intéressé même si je ne l'ai pas fait. Comme quoi pour moi fan de SF notre réalité est toujours en retard au niveau technologique. |
|
| |
six of nine Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Mer 20 Juin 2007, 06:29 | |
| T'inquiète geo94! on va y venir à des anciennes séries vendus pour l'euro symbolique! ( Tu me dira, si tout les fans l'achètent sur la toile ça peux faire un paquet de pognons!!!): :mrgreen: : |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Ven 22 Juin 2007, 11:30 | |
| J'ai encore lu dans mon programme télé les offres que font des chaines pour visionner un épisode. C'est purement mercantile car pour les gens qui n'ont pas vu, pu enregistrer ou qui veulent revoir les séries diffusés dans la semaine. Or les séries d'aujourd'hui bénéficient presque toutes de sorties DVD généralement après la diffusion télé d'une saison. Mon idée concernerait les séries qui ne bénéficieront pas de sortie DVD (car pas rentable). On nous parle d'avancé technologique et de dématérialisation des programmes (sur PC et téléphone portable) et pour moi ce serait un moyen intelligent de : - 1: financer un transfert de la vidéo sur du numérique - 2: trouver de nouveaux débouchés à d'anciens programmes - 3: attirer de possible "consommateur" sur des sites Internet car aujourd'hui on peut financer des sites rien qu'avec la publicité. |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Mar 26 Juin 2007, 11:27 | |
| J'écris ça mais peut etre que youtube le fait. Ou UTUBE. Enfin le site d'on on parle beaucoup. Tant que je n'ai pas mon appart et donc internet, j'évite (puisque je suis au bureau) d'aller sur des sites de téléchargement. |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Jeu 28 Juin 2007, 11:55 | |
| Il me semble que peut-être YouTube pourrait le faire, faudrait voir. Mais de là à avoir une version française je sais pas. Sauf si nos amis québecois s'en soient occupé. |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD Ven 29 Juin 2007, 06:00 | |
| Alors Admin, si tu nous lis, tu nous cherches çà ? |
|
| |
| Pétition pour "l'Age de Cristal" en DVD | |
|