Alors les potos, maintenant je vais passez aux choses sérieuses, en donnant mon avis sur les différentes séries Star trek que j'ai pu voir en commençant par le commencement, niveau production, c'est à dire Star Trek, en même temps c'est le sujet donc ceci explique cela !
Alors c'est vrai que pour moi, au départ c'est Star Trek, pas Star Trek La Série Originale ou classique, comme pour moi c'est La "Guerre Des Etoiles" et non pas "La Guerre des Etoile : Un Nouvel Espoir". Petit quand je regardais "Star Trek", il y avait juste écrit "Star Trek" après tout, et pas de 3D non plus, mais cela est un autre problème.
Alors qu'est que c'est Star trek pour moi. C'est un générique mythique qui met dans l'ambiance, non seulement d'une série de science fiction, mais d'une série de science fiction des années soixante. Avec des effets spéciaux qui a l'époque devaient te mettre des claques aux mirettes. une musique qui t'évoquait le voyage, aller vers l'inconnu. enfin, il y avait trois noms, au début deux, qui allaient devenir légendaire et faire des coucous dans les séries suivantes.
Ensuite, évidement comment ne pas en parler, c'est le vaisseau l'Enterprise. Le vaisseau rien qu'en regardant tu savais ce qu'ils avaient utilisé pour faire la maquette et tu avais envi de refaire la même. Je le regardais en orbite autour d'une planète. C'était toujours les mêmes plans, ils changeaient juste la couleur de la planète et cela passait crème, sauf pour la terre là ils firent plus d'effort. Et puis, à l'époque, qu'ils soient en impulsion ou en distorsion, visuellement, c'était pareil.
Enfin, Star Trek, c'était l'équipage de ce même vaisseau, représentant différentes cultures et y compris, roulement de tambour, extraterrestre en l'occurrence : un vulcain. Il n'a rien avoir avec le dieux romain de la forge (même si La Forge nous le verrons plus tard dans la série suivante), et, il s'appel Spock. Lui, c'est l'officier scientifique, la tronche quoi.
Que ne serait un vaisseaux sans son commandant, le capitaine Kirk, la figure héroïque de cette ère qui fait un peu la balance entre la raison de Spock et l'émotivité d'un McCoy qui n'a pas sa langue dans sa poche, et encore heureux, sinon, il ne pourrait pas parler.
Tout ce beau monde s'en va au quatre coins de l'espace, découvrir les mystères que réservent chaque aventure, chaque rencontre, des amies, des ennemies, ce qui passe par la tête des scénaristes qui parfois en ont fumé de la bonne.
Ce que j'aime dans cette série, et c'était déjà vrai quand j'était petit, c'est qu'il ne suffisait de pas grand chose pour que, de suite, j'ai l'impression d'être dans un ailleurs. Un environnement complètement réalisé en studio, un décor naturel mais qui pouvait complètement passé pour alien, ou simplement un problème que rencontre le vaisseau dans l'espace ou à l'intérieur comme cela on économise sur le budget.
Bien sur que la série à vieillie, mais pour moi, elle à très bien vieillie. Elle se regarde tranquillement de nos jour. Elle a des sujets toujours d'actualité, ou dont on peut très facilement comprendre de quoi il s'agit par rapport à notre époque contemporaine. Il y a même des sujet qui sont encore plus d'actualité de nos jour qu'à l'époque, comme la guerre à distance, le fanatisme, l'intolérance.
Après, c'est vrai aussi que, sur d'autre sujet, on a fait du chemin, quand à la place de la femme dans la société, dans cette série là c'est sûr que ce n'est pas encore cela. Il faut voir l'épisode sur lequel se fini la série. Et même si la série prône également la diversité ethnique, les trois personnages principaux, sont joués par des blancs.
Mais bon, il faut bien partir de quelque part pour progresser. Tout cela ne doit pas faire oublier pourquoi la série à été créé. En fait j'ai compris le principe comme cela :
L'ONU à réussi à convaincre tout les peuples de ne plus en faire qu'un pour qu'il n'y est plus que la paix sur terre. Elle a travaillé à faire disparaitre les inégalités, les intolérances, tout ce qui fait que l'on a envie de se mettre sur la tronche, c'est à dire, la possession, l'envie, l'argent, la jalousie, la peur et plein d'autre joyeuses choses. Le plus impressionnant, c'est qu'elle aie réussi dans cette univers en tout cas. du coup, comme nous avons arrêté de nous regarder le nombril, nous nous sommes tourné vers l'espace.
Cette série est un message pour tout celles et ceux qui pensent qu'un jour cela sera possible, non plus en fiction, non plus en rêve, mais avec toutes les personnes qui peuple cette planète. C'est une utopie, peut-être l'ultime utopie, mais le passé est rempli d'utopie que n'en sont plus de nos jours.
Vous l'avez remarqué, j'ai une grande passion pour cette série qui n'est pas celle que je préfère de la série, mais c'est bien loin de vouloir dire que je ne l'aime pas. Ah ! j'ai oublié, c'est une série qui arrive à construire une histoire sans qu'il ai tout le temps un méchant à antagoniser, ce n'est pas mal je trouve.
Ceci conclu mon premier pavé sur le forum, et là, ils y en qui se disent "Comment cela ? Il y en aura d'autres ?". En même temps l'histoire ne s'arrête pas là, il y aura la mise à jour, communément appelé, re roulement de tambour :
LA NOUVELLE GENERATION !!!
Mais ceci, les potos, est une autre histoire. Longue vie et prospérité
!