B'Elanna à Harry Kim: je n'ai plus vu mon père depuis l'âge de cinq ans.
Euh ? Pardon ?
Les scénaristes ne relisent pas leurs notes ?
Parce qu'en saison 7, ce n'est plus ce qu'elle raconte.
Eh bien oui, Kess, le "docteur" n'est qu'un hologramme et donc, il n'est pas censé être sensible aux injures. L'avoir programmé brusque et sans empathie était une erreur de programmation.
Kes réagit comme un enfant qui prête des sentiments à ce qui n'en a pas.
Dommage que Janeway entre dans son jeu, parce que le HMU est devenu insupportable par la suite.
Notez que ce que le Dr enseigne à Kess, c'est l'anatomie humaine.
Kess se réjouit de "retourner" dans le quadrant alpha ... elle n'y a jamais mis les pieds.
Purée ... cet humano-centrisme est la plaie de la saga.
Question à 0,50 € Comment le Romulien sait-il qu'il fait "nuit" sur le Voyager ?
Faire nuit ... quand on se balade dans une nuit étoilée ... ça m'a toujours fait sourire.
Oulala, le kitch : Janeway regarde une photo de son fiancé dans son cadre ... au XXIVe siècle !
Pour ce qui est de l'épisode, on sait déjà qu'ils ne vont pas rentrer puisqu'il y a encore plusieurs saisons à venir. N'empêche que, même en le sachant, l'histoire est émouvante.
Ce lien que l'équipage tisse avec le Romulien, l'espoir qui naît. Et de la part de ce gars, accepter de se téléporter était très courageux.
On ne saura jamais si le Romulien a fait transmettre les messages avant sa mort. En tout cas, on n'y fera plus jamais allusion. Un peu dommage quand on y pense.
J'ai oublié beaucoup d'épisodes de la première saison, mais pas celui-là.