Nous retrouvons Janeway en train de se détendre dans le holodeck.
Tuvok, raide comme la justice va faire rentrer dans le rangs les maquisards.
Je ne peux pas dire qu'il brille par son sens pédagogique.
Les maquisards n'ont pas choisi d'être là, mais on n'en voit que quatre à "redresser", on se rendra compte dans la 6e ou 7e saison que les maquisards sont bien plus nombreux. Chakotay a employé une méthode assez radicale pour les convaincre quoique ... je m'imagine mal un maquis où il n'y a pas un minimum de discipline. Après tout, certains officiers de Starfleet ont démissionné pour le rejoindre, les maquisards de terrain devaient compter quand même sur eux pour les organiser.
J'ai du mal à la croire que des maquisards qui n'ont certainement pas été gâté par leurs conditions de vie ont une condition physique qui n'est pas à niveau.
Quant à Tuvok, ayant infiltré le Maquis, il devrait en connaître le mode de fonctionnement et en tenir compte pour adapter sa façon d'enseigner. On se demande comment il a pu réussir son infiltration quand on le voit avec un balai enfoncé dans le fondement.
Et voici Neelix lancé dans la maïeutique, l'art de faire accoucher les gens d'eux-mêmes. Le raisonnement du Talaxien est tout à fait "logique" : les Maquisards ne sont pas des cadets de Starfleet, ils n'ont pas signé leur inscription à l'académie.
Quelqu'un peut expliquer ce qu'est un "bloc aérogène bio-neural" ? Personne ne voudra expliquer ce patois !
On parle de bactéries pour le faire fermenter le fromage puis de virus ... mais purée ! Ce n'est pas la même chose ! C'est à dix minutes de la fin que le HMU pense à utiliser des agents anti-viraux pour combattre ... un virus. Ça, c'est de la médecine du XXIVe.
Dans ce dernier épisode de la saison, le HMU se met à faire de l'humour.
Expliquez-moi aussi pourquoi Janeway lance une manoeuvre sans s'assurer que la totalité de son équipage est à l'abri ?
C'est pour faire joli qu'on emmène les blessés à l'infirmerie pedibus cum jambis quand on pourrait les y téléporter ?