Ah ben zut ! On a refait un chignon de mémère à Janeway !
Pendant ce temps les sales chiens de Vidiens ont kidnappé B'Elanna et ses compagnons. La pauvre voit son génome manipuler pour la faire devenir à 100% klingonne et la contaminer avec leurs crasses.
Il faudra m'expliquer comment le Vilain-chien peut savoir ce qu'est un klingon au fin fond du quadrant delta. Comme il l'a séparée en deux, on va pouvoir voir l'actrice sans maquillage.
Je me doutais bien que Durst allait être sacrifié sur l'autel des scénaristes, pourtant, sa chemise n'était pas rouge !
On assiste par contre au premier rapprochement Paris-Tores.
Ce que raconte B'Elanna de son enfance ne correspond pas à ce qu'elle en raconte en saison 7. Son père l'aurait quittée quand elle avait 5 ans. Sept ans plus tard, elle a grandi dans un milieu humain et il l'a quittée quand elle avait 12 ans.
Une fois divisée en deux, les deux parties de Tores peuvent se parler face à face. Les dialogues sont quand même simplistes. "Ouh ! que tu es sauvage !" "Ouh ! que tu es faible !"
Et puis mettre d'un côté la force et d'un autre côté l'intelligence c'est oublié qu'un klingon aussi est capable de se servir d'un ordinateur en tant qu'ingénieur.
C'est bien que le HMU rétablisse le génome de base, puisque sans ça, elle serait incapable d'assimiler les protéines, mais imaginer pour autant que la "vraie" est divisée en deux parties qui se battent ... Trop simpliste.