Le Docteur devient de plus en plus insupportable et égocentrique. On voit le moment où le tournant est pris dans la série.
Mais ce n'est pas le coeur du sujet.
C'est bien que j'aie oublié le contenu de cet épisode, j'ai pu me poser les mauvaises bonnes questions à ceux qui précédaient.
Evidemment, le "mauvais" comportement de Paris, c'était too much, pas crédible avec le personnage vu l'ensemble de la série.
Et dès qu'il a voulu quitter le vaisseau, je me suis dit : ça y est, il part en infiltration.
Bien sûr, seuls Janeway et Tuvok étaient au courant. Chakotay n'avait pas été mis dans la confidence. Et puis Neelix découvrir un truc qui aurait échappé à Tuvok ... Ahum !
Le ressort est excellent. Dommage que je ne puisse pas me souvenir de ma vraie première impression, mais c'était très bien trouvé.
Par contre, Seska qui laisse Tom en face des ordinateurs Kazons, là, j'ai du mal à y croire. Ils ne sont pas très fute-fute pour ne pas avoir fouillé Tom qui portait un explosif sur lui.
Purée Neelix ! Quand tu repères un suspect, tu ne lui dis pas qu'il est suspect, tu appelles Tuvok.
Le petit Talaxien a tout de même du punch et de la ressource. Il ne semble pas non plus bouleversé d'avoir envoyé Mike Jonas ad patres.