J'ai dû mettre la VO puisqu'en VF, je ne reconnais pas la voix de Sulu, c'est qui est très perturbant.
La VF servira du "capitaine" à Janice
(contente de la revoir) alors qu'en fait elle est Commander dans la VO
Il n'y a pas qu'avec la voix de Sulu que j'ai des difficultés, mais aussi avec le comptage selon VOY.
En fin de série on dira que Tuvok a presque 100 ans. Mais ici, il revient 80 ans en arrière alors qu'il a 27 ans.
Là où je dois rigoler, c'est quand Janeway sort : les vaisseaux étaient moins rapides.
Ah ben ma chérie, Kirk a quand même atteint la distorsion 10 et il est même parvenu à faire reculer la date !
Autre incohérence : Tuvok (jeune) avoue qu'il est fatigué des humains, le coéquipier lui demande pourquoi il a rejoint Starfleet et il répond que c'est sur la pression de ses parents.
Oui, mais mon cher scénariste amnésique : à Starfleet, il n'y pas QUE des humains. Il y a même des vaisseaux avec des équipages principalement vulcains.
C'était très agréable de renouer avec la vieille équipe, de revoir Sulu, Janice ... mais bon sang, un virus qui se fait passer pour un engramme ... et quoi encore ?
Il ronflait en classe de bio, celui qui a pondu ça !