Janeway et Seven, Kate et Jery tout ne baigne pas dans l'huile
Auteur
Message
Lourima Capitaine de flotte
Nombre de messages : 1593 Age : 61 Date d'inscription : 15/04/2020
Sujet: Janeway et Seven, Kate et Jery tout ne baigne pas dans l'huile Mar 02 Juin 2020, 11:05
Au hasard des mes divagations sur la toile, je suis tombée sur cette vidéo (je vous rappelle que mon niveau en anglais = A2, pas très performant)
Jeri Ryan (Seven of Nine) est amenée à raconter que la relation entre elle et Kate Mulgrew n'était pas au top, même si c'était une chance de travailler avec elle. Garrett Wang (Harry Kim) explique qu'il ne l'a pas bien vécu. C'était comme voir sa mère et sa soeur se disputer. Il a essayé de jouer les médiateurs, peut-être un peu maladroitement et on voit qu'il n'en garde de pas d'heureux souvenirs. Ceux qui parlent mieux que moi la langue de chat queue spéar expliciteront et corrigeront au cas zou.
Je suis allée fouiller plus loin pour comprendre le pourquoi de cet antagonisme. http://blog.trekcore.com/2015/04/wang-voyager-tensions/ ... qui résume la vidéo. (https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fblog.trekcore.com%2F2015%2F04%2Fwang-voyager-tensions%2F)
Kate Mulgrew reconnaît que la faute lui incombe. Elle a mal vécu qu'on introduise dans la série une jolie fille pleine de sex-appeal, comme si le fait d'être une capitaine remarquable ne suffisait pas pour être une femme de valeur.
Je trouve ça un peu dommage comme réaction, parce que, oui Seven of Nine est d'une beauté sculpturale mise en valeur par sa combinaison moulante, mais elle est beaucoup plus que ça.
Dans le scénario même de la série, j'ai trouvé, jusqu'à présent Janeway très dure vis à vis de Seven qui se voit reprocher de ne pas adopter un comportement qu'on ne lui a jamais inculqué.
Janeway et Seven, Kate et Jery tout ne baigne pas dans l'huile