7o9 qui commence à rêver puis s'échappe en reprenant ses habitudes borgs, et ce, alors que le Voyager négocie son passage à travers l'espace d'une grande civilisation.
Seule une injection du Dr pourra éviter à ses implants borgs de continuer à se régénérer. Il faut croire que la souffrance de l'assimilation a provoqué une forme de mécanisme d'autodéfense, si tu veux avoir la vie tranquille reste toujours au sein du troupeau comme disait l'autre.
Au final, cette fuite ne sera qu'une nouvelle étape (essentielle) dans la réhumanisation de 7o9. Elle est attirée vers le vaisseau de ses parents par un signal borg. Pourtant, il se trouve en espace bomar. Cela voudrait-il dire que les bomars ont récupéré du terrain sur les borgs ?!! Et ce alors que 7o9, seule dans une navette de la fédération, arrive à facilement maitriser leurs vaisseaux ?
Et comment un vaisseau de la fédé a-t-il pu voyager aussi loin ? Que ses passagers se retrouvent dans le quadrant Delta, mettons. Les borgs ont pu rappelé des vaisseaux éloignés dans leur guerre contre les 8479 mais le vaisseau, c'est absurde.
Et la vf de 7o9 est décidément mauvaise.
Et les uniformes bomars.. un casque de baseball, une tunique mondrian.. misère..
Bref, épisode franchement dispensable. Apporter plus de problèmes que de solutions.
4/10