Il me semble que la question de duplicité a déjà été évoqué dans Star Trek et je ne croyais pas que Janeway irait jusqu'à permettre la duplicité de son équipage. Cela a une conséquence bénéfique pour le sang argenté mais qui peut être désastreuse pour le quadrant delta et l'é'quipage. Et oui, à partir du moment où un double existe, il est néfaste à notre individualité, il voudra peut-être même nous remplacer. Je pense qu'aux yeux de la fédération ce serait impensable.
L'épisode se terminait d'ailleurs sur un "vous aurez maintenant une nouvelle famille" : ah bon ? Si cette substance qui n'est qu'instinct et au départ, qui est capable d'agir à deux endroits différents en même temps (absorber le Voyager et dialoguer avec Janeway sous la forme de Kim), est une sorte de flux mais sans le collectif, alors cette absorption de personnalités n'existe que dans une personne (nouvelle). Donc ce sang argenté est comme un enfant jouant avec ses jouets, il est tout seul avec des figurines aux personnalités attribuées par lui, au bout d'un moment il se lasse.
C'est un cadeau qui en fait ne fait que retarder un sentiment de solitude qu'il aurait développé avec seulement deux personnalités.