Moi j'ai mis 9 !
Décidément Star Trek Voyager est nettement au-dessus de son prédécesseur Deep Space Nine...qui parfois tenait plus du Deep que du Space...
Qui Fait le Malin...tombe dans le Ravin...
Cet Épisode était comme une Partie d'Échec dans l'Espace, sur fond d'intelligence et de Probabilité...
Je remarque l'absence de Tuvok... En effet, Cela aurait été parfait si Tuvok et sa Logique aurait pu jouer un rôle plus prégnant...comme il aurait dû...
A défaut, Seven a parfaitement joué son Rôle...et pour cause...elle est au coeur du conflit...
En fait Kouros avait dévinez le piège...peut-être trop tard pour en comprendre la Finalité... Comme quoi il ne sont pas SI Omniscients...
Ils ont pêché par Orgueil...
Il est vrai qu'on pouvait deviner qu'il était trop évident que le Guet-Apens des Azaris, suivis de l'apparition de Kouros, du Groupe de Réflexion SubSpatiale, ne pouvaient pas être une simple coïncidence !
Il y a aussi une petite joute morale plutôt pédagogique... Bcp de crimes sont perpétués sous prétexte plus nobles de Logique, de Raison ou autres justifications...alors que quelles que soient ces justifications, elle ne peuvent excuser les Crimes commis et la Réalité du Mal...même sous un aspect plus "poli"...le Mal reste le Mal !
Au fait c Star Trek Voyager qui a inspiré les Tablettes tactiles ?!
9/10