- Lourima a écrit:
- Pour une fois qu'on a d'autres bouilles dans un équipage, ils vont servir de chemises rouges et tous y passer.
On nous fait souvent le coup, ça lasse et ça casse.
Il faut se rappeler que c'est une série TV, on ne peut pas rajouter des personnages (et donc des acteurs actrices) en permanence, lorsqu'il y en a il faut les rendre le plus attachants possibles en quelques phrases pour que le spectateur la spectatrice soit choquée lorsque la mort arrive.
- Lourima a écrit:
- Zéro, parce que Garak s'en sort. Il a maintes fois prouvé que ce n'était pas un ange et il ressort une énième fois blanchi. Qui avait dit : "Ne lui faites jamais confiance" ? Ça s'est prouvé plus d'une fois et Saint Garak est toujours dans sa niche avec ses bougies.
Je vois mal ce qu'on pourrait lui reprocher. C'est un virus qui lui a bousillé le cerveau et il est clair qu'on ne peut pas lui imputer ses actions.
- Perseus a écrit:
- D'autre part, il y a quelques incohérences...la balayage ne détecte aucune trace de vie sur la Station...et pourtant il y a bien 2 systèmes de survie actifs !
Les Cardassiens sont en genre de cryostase, plus que simplement dormir ils sont à l'arrêt. L'activité est tellement minime qu'elle a pu passer au travers des scans, on l'a déjà vu dans d'autres épisodes.
- Perseus a écrit:
- Pourquoi n'ont-ils pas été alerté de la réactivation des tubes de Stase et du Réveil de 2 Cardassians.
Je ne vois pas pourquoi, Garak a réactivé la station, de là tout se remet à fonctionner petit à petit. Limite on pourrait se demander pourquoi la lumière n'est pas restaurée mais là c'est pour une question d'ambiance de production.
- Perseus a écrit:
- Pourquoi aucun de leurs détecteurs ne fonctionnent...
Parce que les Cardasiens ont utilisé un brouilleur dès leur réveil, c'est dit à l'écran.
- Perseus a écrit:
- et pourquoi continuent-ils à plaisanter alors que leur vaisseau vient d'exploser et qu'ils ont des ennemis sur une Station qu'ils ne connaissent pas...
Parce que lorsque tu es en état de stress intense tu as plusieurs manières de réagir, l'humour mal venu en est une, on le voit dans de nombreux films de guerre comme Full Metal Jacket.
_________________
"Two beers or not two beers."