Sujet: Re: Stargate Mar 09 Juin 2009, 16:06
Lol pas grave :flower: cela à éviter de poster deux fois la même chose . Je suis allé voir tes autres clips sur Atlantis sur Dailymotion, je t'ai laissé des commentaires
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Stargate Mar 09 Juin 2009, 16:17
J'ai regardé le film Stargate Continium. Bon j'ai bien aimé mais ficelle déjà utiliser ! Je ne dit rien pour ceux qui l'aurais pas vu ! : :mrgreen: :
Charles "Trip" Tucker Lieutenant
Sujet: Re: Stargate Mar 09 Juin 2009, 16:18
Oui je viens de les voir ! Merci !!! Heureuse que les autres vidéos te plaisent
En ce qui concerne Continium, c'est vrai que c'est un peu du déjà vu mais je ne m'en lasse pas !
ALBAFICA Sous-Lieutenant
Sujet: Re: Stargate Mer 17 Juin 2009, 19:45
martok a écrit:
J'ai regardé le film Stargate Continium. Bon j'ai bien aimé mais ficelle déjà utiliser ! Je ne dit rien pour ceux qui l'aurais pas vu ! : :mrgreen: :
Il est très bien ce téléfilm(moi qui ne suis pas fan de SG1 j'ai apprécié), par contre Richard Dean Anderson n'est pas assez présent et comme tu l'as dit la ficelle a déjà été utilisée mais bien exploitée quand même.L'histoire est bien menée du début à la fin
J'ai vu l'épisode "parodique" 200.J'ai adoré le clin d'oeil à Star Trek, c'était un épisode vraiment sympa
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Stargate Mer 17 Juin 2009, 20:15
ALBAFICA a écrit:
martok a écrit:
Il est très bien ce téléfilm(moi qui ne suis pas fan de SG1 j'ai apprécié), par contre Richard Dean Anderson n'est pas assez présent et comme tu l'as dit la ficelle a déjà été utilisée mais bien exploitée quand même.L'histoire est bien menée du début à la fin
mais ça reste quand même limite, mais bon j'aime tout comme toi! paradoxe temporel.... :study:
lael Chekov Capitaine
Sujet: Re: Stargate Sam 01 Mai 2010, 21:55
hello tout le monde
Il y a quelques années j'étais une grande fan d'sg1 (enfin je le suis toujours mais disons que je me contente de regarder les épis, pas comme avant quoi)
J'avais entre autre créée un fanzine appelé "comtraya".
voilà j'ai quelque peu dépoussiérés mes vieilleries, histoire de vous montrer :
http://stargate.forever.ifrance.com/ alors mon site est resté tel quel depuis 2005, c'est à dire inachevé mais y'a toujours en ligne les 3 numéros du zine, des fond d'écrans que j'avais fait, mes fanfics...
par contre il n'y a plus de forum, si vous suivez les liens forum ça donne accès à un autre forum stargate qui n'a rien à voir ! Donc je serais ravie de lire vos com, mais ici ou en mp/mail
alors pour les videos-clip, j'ai malheureusement perdu celui sur "zombies" des cramberries (j'suis trop deg ) mais en totale exclus lol voilà les deux autres que j'ai pu retrouver :
(note : désolé pour la qualité d'image, à l'époque c'était des videos piqués sur le net )
celui sur la saison 8 :
et un shipper (sur l'amour impossible entre sam et jack) :
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Stargate Dim 02 Mai 2010, 10:52
bravo lael pour tout cela !!!!! quel plaisir!!!!!!
lael Chekov Capitaine
Sujet: Re: Stargate Mer 05 Mai 2010, 16:42
merci martok
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Stargate Mer 05 Mai 2010, 17:09
lael Chekov a écrit:
merci martok
................................
Dax Administratrice
Sujet: Re: Stargate Mer 05 Mai 2010, 19:57
Wow que de travail...
merci de partager ça avec nous...
:good:
_________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Stargate Jeu 06 Mai 2010, 17:20
Dax a écrit:
Wow que de travail...
merci de partager ça avec nous...
:good:
oui dax ça fait plaisir de voir que les fans que nous sommes on ne s'arrete pas qu'a st..........!!! puis moi j'aime stargate..........et farscape aussi!!!!!
lael Chekov Capitaine
Sujet: Re: Stargate Sam 08 Mai 2010, 19:16
je viens de revoir "émancipation" (saison 1 SG1), vous savez l'épisode où Sam se fait kidnapper pour être vendue, dans une société mongole où les femmes sont des esclaves.
C'est l'un de mes épisodes préférés de toute la série, et en tout cas au moins de la saison 1, j'sais pas il me fait tripper
J'trouve que c'est un joli plaidoyer pour le droit des femmes, malgré le côté jusqu'au boutiste du cliché du méchant-pas-beau-esclavagiste.
Et puis c'est un épisode phare pour l'intégration de Sam dans l'équipe comme égale malgré un contexte masculin (l'armée), c'est assez marrant de voir comment le fait qu'elle doive s'habiller "en femme" rend ses coéquipiers "tout chose" et ils agissent différemment à son égard (le colonel O'neill ne l'appelle plus "capitaine" mais "samantha")... mais dès qu'elle est enlevée elle redevient, je cite o'neill : "un membre de mon équipe" (je crois même qu'il dit homme) A noter qu'On'eill est un peu paternaliste à la fin (il demande à sam si elle a reçut un entrainement au corps à corps), hors le combat final "cloue le bec" à tout les machos, y compris lui. Bref un épisode où Sam montre vraiment qu'une femme est l'égal d'un homme
Oh puis y'a pas mal de phrases trop class. "je suis un être humain pas une marchandise" ou "si vous devez battre une femme pour être un homme, alors fouettez moi"
où lors du débat à la fin, avec le dilemne de savoir s'il doivent intervenir pour sauver Naïa de la lapidation (quand on pense que ça arrive encore de nos jours ). On peut faire un rapprochement avec la Première directive de Star trek, sauf que dans SG1 ils choisissent d'agir (y'a bien que les Anciens ou les Nox qui soient non-interventionnistes).
ps : pour l'anecdote sachez que pour le duel final Amanda Tapping n'a pas eut recours à une cascadeuse !
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Stargate Sam 08 Mai 2010, 20:07
tres bien cela!!!! aurais tu quelque tofs et autre a ous metre !!! moi j'ai des sonnerie pour tel portable!!! a toi de voir!!!! pour les sonneries si tu les veux fait moi signe!!!!
lael Chekov Capitaine
Sujet: Re: Stargate Sam 08 Mai 2010, 21:37
non ça m'ira merci
j'ai le cd de la BO de la série, ils reprennent les musiques qu'on entend dans la première saison, et notamment la musique du fameux duel ! Je l'ai mise sur mon site, partie "son"
y'a quelques photos, alors ce qui est c** avec ifrance c'est que j'ai pas de lien à te donner, mais je peux te donner le chemin : encyclo > épisodes > saison 1> emancip analyse d'épi (ou en passant par la revue, dans le premier comtraya)
en voilà une :
sinon je me disais en fait cet épi il a un côté fable, un peu comme dans un épi de TOS.
lael Chekov Capitaine
Sujet: Re: Stargate Lun 10 Mai 2010, 18:40
Il n'y a plus que toi Martok sur ce fofo fan de Stargate ? ils sont tous partis les autres ? parce que t'as pas fait tout ce sujet à toi seul quand même Enfin je l'ai lu et non, y'a pas mal d'opinion c'est sympa... et vu qu'ils en a marqué beaucoup en "invité" ils ont du partir
Bref, j'ai relu le sujet, et pour faire suite :
Certes Stargate à la fin, c'est plus "les treillis militaires, la mitraillettes et l'exploration en promenade joyeuse dans la forêt", mais les vaisseaux, les lasers... mais SG pour moi c'est pas du ST. Pour deux grosses différences : il n'y a pas un vaisseau central, et pas de Directive Première. Comme je disais sur l'épisode plus haut, même s'ils peuvent se poser la question d'ethique et de moralité, ils agissent, ils ne restent pas les bras croisés sur le principe de la non-intervention.
Reste "Stargate Universe". Quand on lit le script, y'a un ptit goût amer de Voyager non ? le vaisseau perdu qui aimerait rentrer chez lui... Alors reste à voir ce qu'ils en feront, et à moins que l'ennemi habituel de SGU soit... des androïdes , je pense que ça restera du Stargate, même si ça n'aura probablement été jamais aussi proche de ST. J'ai hâte que commence la diffusion en France pour savoir de quoi il en retourne
A part ça je suis une inconditionnel d'SG1, mon perso préféré étant Samantha Carter (quelle surprise ) pour son côté forte tête mais en même temps timide. Et femme de réflexion... et d'action !
SGA... j'ai eut beaucoup de mal. Les premières saisons, j'ai "presque" détesté. C'était vraiment une pâle copie d'SG1, en gardant que les gros clichés, les trucs à succès (Sheppard calqué sur O'neill, les grosses batailles spatiales...) L'exemple qui m'a hérissé le poil c'est Ronon, basé sur Teal'c (le guerrier qui ne parles pas), sauf qu'il n'a aucunement la profondeur de ce dernier. Alors au début on se dit ok, Teal'c a pu évoluer sur 10 saisons, laissons lui le temps... sauf qu'au final il reste à mon goût franchement inutile dans la série, à part pour ses muscles.
Bref. Par contre les deux dernières saisons, bien que pleines de mauvais trips et d'incohérence, apportent un vrai plus, inédit cette fois ci. J'ai adoré les derniers arcs avec les Wraith (plus les simple "méchant pas beau", cette fois ci on entre dans leur tête), Michael (arf je sais pas comment ça s'écrit "Maiy-keul" ), Weir et les réplicateurs (à leur propos, à la base encore un truc trop inspiré de la série mère).
Ah et même si j'adore Sam, ben je l'ai trouvé franchement pas interessante dans SGA (c'est dire si le scenar compte !!!), j'ai regretté Weir !! Même si pourtant il lui manquait à elle aussi quelque chose...
En fait le seul personnage qui s'en sorte vraiment bien dans SGA, c'est Mc Cay. Peut être parce que son perso n'est pas totalement nouveau, étant apparut dans SG1 (où là il était vraiment la pire caricature de lui même), il a vraiment évolué et comme dit plus haut, c'est chouette de voir un perso si anti-héro attirer la sympathie par son côté masque qui cache en fait une grande sensibilité. A mon goût c'est un personnage hyper réaliste. Qui ne connais pas une personne bougonne, qui défend sa personnalité avec une tendance agressive face au monde ?
Dans le coup j'ai oublié les deux dernières saisons d'SG1 : du très hétéroclyte, des épisodes les plus mauvais qui soit comme du très bon, et même si le nouveau colonel est encore une copie (un peu usagée hein ?) de Jack -On'eill et John -Sheppard- ou certains nouveaux persos ont bien du mal à trouver leur place (la doctoresse ?????) ils finissent par s'en sortir très honorablement, mieux qu'SGA des premières saisons en tout cas. Et le personnage de Valla... apporte un vrai vent de fraîcheur. Quand aux Ori... bon ça permet d'élargir l'éventail des espèces, et ça donne lieu à de bons épisodes, mais pas mal de choses restent très faible côté scenar. ça donne un peu une impression de blaclé, on cherche le grand frisson et les explosions partout, ça plait toujours ça... on fait de la SF hein ? et c'est tellement facile de nos jours ... bref ...( le fait d'assimiler un peu trop serie SF à "boum badaboum dans l'espace" pour amener du monde mais ça cause des dégâts côté scenar, c'est un autre sujet). Et je parles même pas de l'explotaition jusqu'à ce que la corde lâche de Baâl... au début un goa super, avec pleins de supers trip. Mais
Spoiler:
faire des clones
quelle idée après j'aime bien
Spoiler:
quand il aide la terre, quand il joue le froussard et le roublard
... mais
Spoiler:
l'avoir cloné !
c'est tellement partis en sucette que j'ai d'ailleurs pas compris grand chose.
Bref je m'égarre... je crois que j'ai fait le tour. Des questions ?
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Stargate Lun 10 Mai 2010, 19:23
tu crois.........................
Dax Administratrice
Sujet: Re: Stargate Mar 11 Mai 2010, 02:57
Moi aussi je suis une fan de SG-1 mais pas encore fini d'écouter.Suis rendu à la saison 9... Début des auri... mais jamais vu SGA et SGU.
Mes perso préféré Sam et Daniel et Selmak/Jacob.
Jusqu'a la saison 7 inclusivement j'ai bien aimé...la saison 8 moins... mais je l'ai écouté une seule fois et j'ai besoin de plusieurs écoute. C'est toujours comme ça pour moi. Le début de la saison 9 je trouve que ça augure bien.
Spoiler:
Que les anciens que l'on trouvais un peu pas gentils de pas aider les bons à battre les gua uld ( quelque chose comme ça pour l'orthographe) deviennent les gentils qui ont protégé notre parti de la galaxie des méchants Auris est une belle trouvaille
Et aussi d'amener Ben Browder et Claudia Black de Farscape est aussi un coup génial.
_________________ « Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
lael Chekov Capitaine
Sujet: Re: Stargate Mar 11 Mai 2010, 14:14
c'est "goa'uld" et "Oris"
Daniel j'ai trouvé qu'il est devenu insupportable, et vraiment la saison 6... c'est là que je me suis mise à le détester (ou presque). Non seulement l'acteur a fait son caprice en partant d'SG1 pour tenter une carrière solo, et lorsqu'il a vu que ça n'a pas marché il est revenu, éjectant au passage son "remplaçant" (Jonas), le tout dans une mauvaise foi et un non respect total au moins pour le perso, et possiblement pour l'acteur. Mais en plus, ses apparitions dans la saison 6... il est imbuvable, d'un égo démesuré. Si c'est ça l'illumination, non merci ! Enfin comme je disais avec Jonas (alias Corin Nemec) c'est vraiment n'importe quoi, c'était un perso super, et l'excuse pour le "virer" m'est resté dans la gorge : sa planète veut bien à nouveau de lui, alors que quelques épisodes plus tôt ils l'aurait scalpé !
Bref, avec ma copine Jack on été scandalisé par ça, et le deuxième numéro de notre revue est dédiée à Jonas.
Et puis l'acteur, Corin Nemec (c'est Parker Lewis ne perd jamais rappelez vous) est trop génial. J'ai eut la chance de le voir à la convention de Nice et franchement, j'étais déjà séduite mais là j'suis vraiment tombé sous le charme lol
Jacob oui il était super, mais j'ai encore une fois trouvé nul l'excuse qui conclu son histoire
Spoiler:
fin saison 8 : "mon symbiote meurt et je meurt avec lui"... hem, et vu comment c'est fait aussi c'est lamentable...
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Stargate Mar 11 Mai 2010, 17:09
l'acteur, Corin Nemec (c'est Parker Lewis ne perd jamais rappelez vous) est trop génial.
voila un acteur qui aurais mérité de rester dans la serie!!!
lael Chekov Capitaine
Sujet: Re: Stargate Mar 11 Mai 2010, 17:12
on est bien d'accord
MapleCat Commodore
Sujet: Re: Stargate Mar 11 Mai 2010, 18:27
lael Chekov a écrit:
c'est "goa'uld" et "Oris"
Daniel j'ai trouvé qu'il est devenu insupportable, et vraiment la saison 6... c'est là que je me suis mise à le détester (ou presque). Non seulement l'acteur a fait son caprice en partant d'SG1 pour tenter une carrière solo, et lorsqu'il a vu que ça n'a pas marché il est revenu, éjectant au passage son "remplaçant" (Jonas), le tout dans une mauvaise foi et un non respect total au moins pour le perso, et possiblement pour l'acteur. Mais en plus, ses apparitions dans la saison 6... il est imbuvable, d'un égo démesuré. Si c'est ça l'illumination, non merci !
Comme j'ais entendus dire l'expression américaine "He pulled a Caruso" ça veut dire qu'il a essayer de faire comme David Caruso quand il a quitté NYPD Blue croyant réussir une carrière aux cinéma(il a planté pas a peut près.)
lael Chekov Capitaine
Sujet: Re: Stargate Mer 12 Mai 2010, 00:34
lol
sinon je viens de voir des épisodes de la saison 9, et c'est vrai que les Ori j'ai du mal. Le côté fanatisme religieux est dérangeant... trop sérieux pour du stargate à longueur de saison. Et puis cette idée d'êtres supérieurs maléfiques ça fait froid dans le dos...
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Stargate Mer 12 Mai 2010, 16:49
lael Chekov a écrit:
lol
sinon je viens de voir des épisodes de la saison 9, et c'est vrai que les Ori j'ai du mal. Le côté fanatisme religieux est dérangeant... trop sérieux pour du stargate à longueur de saison. Et puis cette idée d'êtres supérieurs maléfiques ça fait froid dans le dos...
moi je trouve l'idée bonne !!! mais apres trouver des super méchants deviens dur alors !!! je ne fait pas la fine bouche!!!!!
lael Chekov Capitaine
Sujet: Re: Stargate Mer 12 Mai 2010, 16:55
L'idée était pas mauvaise (difficile de prouver que les méchants ne sont pas des dieux cette fois ci !), c'est la façon dont c'est traité qui me gêne. Trop dramatique, trop lourd... Stargate a toujours eut un côté léger, moqueur envers elle même. Et ils ont bien sût concilier ce côté comédie avec le dramatique, jusqu'à disons la saison 8 où ça commence à être soit tout noir soit tout blanc. Avec les ori... la comédie disparaît quasiment, à part pour des épisodes qui vont dans l'excès comique, ou des piques douces-amères (je pense surtout au perso de Vala...). Je n'ai vu les dernières saison qu'une fois, donc je peux me tromper, mais c'est ce qui m'en est resté.
martok Contre-Amiral
Sujet: Re: Stargate Mer 12 Mai 2010, 17:02
certe !! mais dans les autres saisons l'humour de o'neill est la!!! ça decape !!!! la dans cette saison l'equipe change!!! mais on ne perd pas au change mitchel vala un duo qui a fort bien marché dans farscape!!!! connais tu cette serie ????? si non regarde la elle est de qualitée!!