Nombre de messages : 1245 Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: 2-18 : Pertes et profits (Profit and Loss) Dim 11 Mai 2008, 07:41
.....
Buckaroo Capitaine de flotte
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: 2-18 : Pertes et profits (Profit and Loss) Jeu 17 Juin 2010, 12:40
Profit And Loss
DS9 se refait Casablanca, c'est sans fausse pudeur que j'avoue être un fan fervent de ce film mythique, je craque pour cette histoire, je plaide coupable. Alors Quark en émule de Bogie ? Ca le fait plutôt bien, malgré le fait que l'histoire d'amour avec la dissidente Cardasienne n'est pas assez appliquée ( trop de latex entre les deux ) . L'épisode ( le remake) tient tout de même la route, grâce à l'énergie que met Armin Shimerman dans son rôle , un mélange de Bogart et de Woody Allen comme le pose ironiquement Ira Steven Behr.. . L'histoire n'est certes pas transcendante, mais se rattrape par le jeu des acteurs. Un jeu ultra théâtrale comme je l'aime, à la limite du vaudeville. Andrew Robinson (Garak ) y ajoute son grain. Résultat, Je goûte mon plaisir.
Evaluation au test Kobayashi Maru: Agréable comme toujours.
Zefram Cochrane Commandeur
Nombre de messages : 662 Age : 56 Date d'inscription : 29/05/2010
Sujet: Re: 2-18 : Pertes et profits (Profit and Loss) Dim 20 Avr 2014, 18:40
J'ai revu cet épisode ce jour ... très plaisant ... il permet de connaître un peu mieux Quark, de cerner sa personnalité, et son interaction avec Odo est également plus développée
Synock Capitaine de flotte
Nombre de messages : 2139 Age : 34 Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: 2-18 : Pertes et profits (Profit and Loss) Lun 01 Oct 2018, 10:41
Un épisode qui pourrait être MONSTRUEUX ! Qui pourrait être GENIAL !
Mais malheureusement la romance est à l'eau de rose (coupé à l'eau d'ailleurs) et le final est vraiment mauvais. Quid de Gul machin ? Ok il meurt, mais son vaisseau et son équipage sont toujours là. Quid de Garak ? Qui tourne sa veste deux fois, menace Quark de mort puis fini par partir avec lui bras dessus bras dessous tranquilou bilou. Quid de la Federation/Sisko ? Qui est sensé avoir des comptes à rendre à tout le monde. Ses prisonniers sont partis, avec l'aide de leur geôlier, ils ont pris un vaisseau sans soucis (l’amarrage est contrôlé par l'OPS non ?)
Comme je le disais on a vraiment un super épisode avec cette histoire de politique Cardassienne mais le tout est trop mal orchestré. Il aurai fallu au minimum un double épisode pour bien cerner le sujet.
_________________ "Two beers or not two beers."
Perseus Commandeur
Nombre de messages : 709 Age : 43 Date d'inscription : 30/07/2019
Sujet: Re: 2-18 : Pertes et profits (Profit and Loss) Mer 29 Juil 2020, 01:48
On connait la Belle et la Bête...mais en SF, il faut s'attendre aussi à avoir la Bête et la Bête...Quark et Natimah Finalement sur DS9 ils sont tous gentils au fond...même Garac, le Cardassien : :dac: :
Par contre c tjrs aussi débile de "commander" une base étrangère, sous l'autorité même de ces étrangers...c'est-à-dire obéir à des Lois qui ne sont pas les nôtres ?
Khaaaaaaaan Commandeur
Nombre de messages : 672 Age : 36 Date d'inscription : 15/05/2022
Sujet: Re: 2-18 : Pertes et profits (Profit and Loss) Dim 23 Juil 2023, 13:37
La discussion Garak-Quark.. un régal de sous-entendus. La relation Natima-Quark.. un beau moment de romance contrariée. La "négociation" de Quark dans le bureau d'Odo aussi.. où il cherche pas différents arguments. Les tête-à-tête sont vraiment excellents dans cette série, particulièrement dans cet épisode.
Toujours autant de mal avec le fait que la peine de mort soit jugée normale.
Sinon, très surpris par la décision d'Odo. Il désobéit ouvertement à SF commande, et ce, sans conséquence. La décision de Garak est aussi beaucoup trop soudaine je trouve. Et, comme évoqué plus haut, tout n'est pas résolu/bouclé dans cet épisode, loin de là. Il manque une scène dans le bureau de Sisko en fait où il doit gérer le bordel laissé par Odo et Garak.
Quasiment aucun scénario, mais uniquement des dialogues et de bons acteurs.