j'espere pas attirer les foudres de cette excellent forum!! mais pour moi la serie DS9 n'est pas un reflet de star trek que l'on connait, la serie originel et les suite que l'on connait avec les film parle plus de voyage et de rencontre avec le vaisseau entreprise, ou bien le voyager, mais DS9 non !!!pour moi personnelement j'accroche pas , j'en ai vue certain meme plusieurs saison, surtout deux episode ou le voyage temporelle est de mise comme quand quark avec son frere et son neveu se retrouve a roswel, ou bien quand sisko retrouve le premier enterprise , mais pour le reste c'est dur de voir du star trek!!!
Buckaroo Capitaine de flotte
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Date d'inscription : 17/07/2008
Si on considère The City On The Edge Of Forever comme le meilleur épisode Star Trek de l'histoire, DS9 en contient deux de ce calibre:
The Visitor.DS9.4 & Far Beyond The Stars.DS9.6. On ne peut pas en dire autant des autres séries dérivées.
DS9 est peut être plus fidéle que tu le crois. L'exploration n'est plus dans la forme ( un vaisseau qui s'aventure hardimment dans l'inconnu ) , mais dans le fond ( apprendre à connaître & respecter l'autre dans sa différence ) .
DS9, c'est l'exploration du monde Bajoran , des Klingons, les Ferengis à travers les gens qui les composent. Par exemple on en apprend plus sur l'âme Klingonne à travers l'amitié qui lie Martok & Worf que dans TNG & TOS réunis. C'est aussi une exploration de la fédération . Ces limites, comme ces accomplissements .
DS9, c'est les gens qu'on rencontre à travers nos voyages. La vie de la station. la "bande de frères" d'armes qui l'anime, aussi passionante & stilmulante que celle qui liait le trio original. A force de détails du quotidien, de respect & d'amitié.
DS9, c'est aussi le test ultime de cette utopie, le combat de la liberté contre l'oppression & la tyrannie. Elle mérite de survivre.
Certes les idéaux de la fédération s'en sorte souillées ( In The Pale Moonlight , Inter Arma Emin Silent Leges ) , mais jamais , je dis bien jamais Bajor ( le faible et l'opprimé ) souffre des horreurs de la guerre.
Car le statut "divin" de Ben Sisko , lui aurait permis d'enrôler de la chair à canon à peu de frais , au nom des prophètes . Mais jamais , il ne se sert de ça, au contraire, il fera tout pour écarter Bajor de la guerre, quitte à souiller ses idéaux.
Car au bout du compte, c'est ça DS9. Un officier de Starfleet aigri qui découvre une raison de vivre et d'aimer sur une misérable petite planète au bord de l'ultime frontière. Un batisseur qui va tomber littéralement amoureux de Bajor, plus que sa planète natale & en faire un joyau de la galaxie.
Car ce qui triomphe, c'est la vision de Sisko, c'est le triomphe : "du besoin d'un seul qui outre passe celui du plus grand nombre " .
Cela dit ,il est difficile de parler d'un épisode de DS9 sans évoquer les personnages et la nature de la série.
Pour Playing God, c'est un épisode faible de DS9, ce qui ne veux pas dire mauvais .
On apprends des choses sur Dax, Curzon en particulier. Durant la saison 2, les scénaristes avait encore du mal à cerner Jadzia. L'épisode s'en ressent.
C'est aussi un épisode qui a encore les tics de TNG , type "l'anomalie de la semaine", Sur le coup, je préfères les emmerdes du chief O'Brien avec les rats Cardassiens que l'affaire du proto univers!
Pour les fans de Voyager, ce chanceux personnage, qui partage les quartiers de Dax durant sa douche , serait un Ktarien
Le papa de Naomi Wildman ressemblerait donc à ça.
Buckaroo Capitaine de flotte
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: 2-17 : Démiurge (Playing God) Jeu 17 Juin 2010, 12:33
Playing God
Poussif comme toujours, l'épisode basé sur le rite d'initiation des Trills, mais qui hélas montre une Jadzia Dax sous un angle plutôt antipathique, pour ne pas dire méprisante. Elle sait tout faire, elle est géniale , n'a pas froid aux yeux . Prosternez vous devant la Queen Bee !!.. Surtout que l'initié en question est un vrai falot sans aucun charisme qui se fait bouffer d'entrée et finit bourrer sur le zinc de Quark ( le plus drôle dans l'affaire) . Passons l'intrigue sur le proto-univers, du technoblabla sur du technoblabla qui en rajoute sur le technoblabla. Ce n'est pas mon idée de Star Trek dans tout ces cas de figure.
Evaluation au test Kobayashi Maru: Poussif comme toujours : A mort le technoblabla !!
netshaman Lieutenant
Nombre de messages : 161 Age : 55 Date d'inscription : 21/06/2013
Sujet: Re: 2-17 : Démiurge (Playing God) Mar 25 Mar 2014, 19:30
Mais s'il n' y avait pas de technoblabla , ca ne serait plus de la science fiction m' enfin !
Vive le technoblabla !!!
Synock Capitaine de flotte
Nombre de messages : 2139 Age : 34 Date d'inscription : 24/02/2018
Le technoblabla ne m'a pas particulièrement géné dans cet épisode.
Par contre... j'ai beaucoup de difficulté avec Jadzia. Désolé, je dois être le seul au monde à ne pas l'aimer. Mais c'est comme ça.
_________________ "Two beers or not two beers."
nunu Lieutenant-Commandeur
Nombre de messages : 488 Age : 41 Date d'inscription : 28/02/2019
Sujet: Re: 2-17 : Démiurge (Playing God) Dim 03 Mar 2019, 07:01
Je ne serais pas aussi severe que vous sur cette épisode que j'ai maté hier soir, le vrai souci a mon gout c'est le bellatre que Jadzia doit évaluer, je le trouve pas crédible. Par contre j'ai bien aimé les faces a face entre personnage : le discours de Quark qui n'a pas réalisé son rêve et qui se retrouve a tenir un bar sur DS9, le face a face entre Sisko et Jake qui lui annonce qu'il a une copine et celui entre Dax et Sisko quand ils jouent aux échecs, j'aime beaucoup la relation entre les deux, le coté vieux pote datant de l'époque Curzon
Mention spéciale à une scene qui m'a fait rire (involontairement je dois dire), mais un Klingon qui joue du bandonéon ça me fait rire
Synock Capitaine de flotte
Nombre de messages : 2139 Age : 34 Date d'inscription : 24/02/2018
Eh on découvre un Trill initié à la symbiose...arrogant, flatteur et hypocrite...qui se croit...le Meilleur ?! Comme si on pouvait décider qu'un être serait meilleur qu'un autre...en général ?! En fait il est stupide, puisqu'il a bcp trop de préjugés et s'imagine pouvoir tromper...DAX, le Tril aux 7 Vies...complètement débile
Une Poche Interphase Subspatiale...un Proto Univers...ou un débris...??! qui se ballade dans le quadran Gamma de notre Galaxie...?! Mais où vont-ils chercher tout ça... ?!
Les Mulots cardassiens...c'était pas indispensables...surtout pour saboter le champs de confinement du Labo
Sisko : Alors plus rien n'est à l'abri das cette station ! +1
Khaaaaaaaan Commandeur
Nombre de messages : 672 Age : 36 Date d'inscription : 15/05/2022
On en apprend plus sur le processus de sélection des hôtes trill. Intéressant sans plus.. mais on voit Terry Farrell en peignoir par contre (on voit aussi que le côté arrogant est semble-t-il le préjugé n°1 vis à vis des trills).
Pour l'histoire du proto-univers, je ne comprends pas pourquoi Sisko a décidé de ne pas bloquer l'expansion dès le début et a attendu un cycle. Et d'ailleurs comment parviennent-ils à "déplacer" un univers ? Mais du coup, ils l'ont balancé dans le quadrant gamma et qui vivre verra ?!! Ce volet de l'épisode n'est pas franchement convaincant je trouve.
5/10
ps : bravo Buckaroo pour ton message.
2-17 : Démiurge (Playing God)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum