Nombre de messages : 1245 Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: 2-13 : Annihilation (Armageddon Game) Dim 11 Mai 2008, 07:37
.....
Buckaroo Capitaine de flotte
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: 2-13 : Annihilation (Armageddon Game) Jeu 17 Juin 2010, 11:53
Armageddon Game
L'épisode qui va cimenter l'amitié O'Brien / Bashir. Dans l'adversité, et dans la grande tradition du "no win scénario" , les deux personnages vont communiquent pour la première fois sans qu'un rapport de force n'interfère entre eux . C'est une ballade entre la vision romantique de Bashir, la "bleusaille" fraîche et pimpante sorti de l'académie, et celle plus pragmatique d' O'Brien ( le vétéran des guerres de frontières , le "working class héro" endurcit ). Forcé par le destin à devenir à son tour pragmatique, Bashir joue les mécanos improvisé, là ou O'Brien agonisant, lui fait part d'une idée romanesqque du mariage et de la purété de son amour pour Keiko. Les deux personnages se comprennent mutuellement. une fois capturés et prêt à être exécutés, ils se supportent l'un, l'autre dans tout les sens du terme pour faire face à l'adversité. Cette relation naissante est la meilleure partie de l'épisode. Pour le reste, un très bon production design pour un élément science fictionelle aux motivations pour le moins ubuesque.. A éliminer tout ceux qui connaissent l'existence du méga virus, pourquoi les leaders ne commenceraient pas à s'éliminer eux même?
Evaluation au test Kobayashi Maru: Bon , hier comme aujourd'hui.
ripleyaeryn Conseiller du vaisseau
Nombre de messages : 425 Age : 41 Date d'inscription : 07/04/2011
ET une Nouvelle Trahison...une de plus ! StarFleet ne pourrait pas être un peu plus sûr de ces Civilisations "Amies" avant de proposer son Aide ?! Kira a raison ! Ce genre d'incident n'est pas un Accident, ce n'est pas normal, c 'est une Faute ! Et pire un Complot ! Ah voilà d'où viennent les quelques connaissances en Ingénierie de Bashir...des cours du Soir... Ça n'a pourtant pas l'air d'avoir convaincu O'Brien
Oula la Fin scénaristique est proprement scandaleuse : On comprend que des Débiles qui s'entre-tuent depuis des siècles, demandent qu'on les aide à mettre fin à leur guerre, en détruisant leur arsenal, sans préciser qu'ils ont l'intention de tuer tous ceux qui ont participé à cette opération...y-compris les "amis" qui sont venus les aider...pour plus de sûreté !? Et malgré qu'on ait découvert leur complot infâme, au lieu de montrer un minimum de Honte, ils persistent et signent dans leur intention de tuer ceux qui sont venus les aider...en commettant du même coup un Acte de Guerre...parce que ces tarés s'imaginent qu'on aurait qqchose à foutre de leur arme biologique de m...
Moi je dis : Tentatives de double assassinats, Mensonges, Traîtrise, Tentative de nouveaux Assassinats, Destruction d'un Runabout, et surtout Débilité congénitale = GUERRE !
Khaaaaaaaan Commandeur
Nombre de messages : 672 Age : 36 Date d'inscription : 15/05/2022
Guerre et conséquence.. j'aime beaucoup le scénario (même si on pouvait s'en douter dès le début de l'épisode). La situation, l'attitude des deux peuples (obsédés par ce virus), l'évasion.
Maintenant, que les deux peuples cherchent absolument à éliminer les faucheurs alors que Bachir trouve un remède en qq heures apparemment. Bon, je veux bien que la physiologie humaine puisse être différente/plus résistante menfin.. cette facilité de traitement enlève complétement l'enjeu a posteriori.
L'amitié Bachir-Obrien se renforce considérablement.