Scotty qui drague comme un gros bourrin, ça calme d'entrée de jeu. Le lieutenant Romaine, donc. Qui comme par hasard, au contact du feu d'artifice qui se balade dans l'espace, les a en plein dans les yeux. Bon, OK, à voir... Sinon, j'avais oublié d'où venait le nom de "Memory Alpha", de l'encyclopédie bien connue.
"L'orage" a attaqué chaque membre d'équipage là où il pouvait être utile. Et une fois qu'il s'en est pris à Memory Alpha, il n'y a plus ni signe de vie ni énergie. Et les lumières reviennent dans les yeux de Romaine. Ça sent l'infiltration...
Les "râlements" des gens atteints est plus que ridicule. Romaine, elle a survécu, et on dirait que finalement, plutôt qu'une infiltration ennemie consciente, une sorte de connexion se soit établie entre elle et les lumières : elle est capable d'annoncer leur retour.
Et elle subit un dysfonctionnement du téléporteur, comme si quelque chose voulait l'attraper. Et quand elle se retrouve à bord, les lumières n'attaquent plus Memory Alpha mais poursuivent l'Enterprise. Elle est donc la cible, mais pourquoi ? Suspense...
Quand Kirk tire sur les lumières et que ça blesse Romaine, c'est encore plus super intriguant. La scène de l'interrogatoire de Romaine pour en savoir plus est super aussi. Elle s'avère réceptive à la télépathie, bien que pas télépathe elle-même, et ses ondes cérébrales sont les mêmes que les lumières.
Ah, on a la réponse ! Les lumières sont la force de volonté d'une espèce dont les corps ont disparu, les Zetar. Et elles ne comptent pas relâcher Romaine. Bon, Kirk fait le bourrin, en la mettant dans un caisson pressurisé pour faire fuir les lumières... et peut-être tuer Romaine. Ah, ça marche, et elle ne meurt même pas !
Donc si j'ai bien compris, c'est parce qu'elle était réceptive et curieuse de tout qu'ils ont pu entrer en elle, tandis que tous les autres, qui ont résisté, en sont morts. OK, ça me va. Un épisode haletant, une réussite jusqu'au bout.
_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.