- Equinoxe a écrit:
Je trouve qu'il y a certain épisode qui '' me semble pas vraiment suivre avec cette série''
Oui , c'est vrai
Star Trek Voyager ne posséde pas la qualité , ni la cohérence narrative de ses glorieuses aînés. Elle se permet des licences parfois énorme au détriment de la cohésion, et de la progression du récit & des personnages, donc certains vont connaître des regressions stupides dans pareil contexte . Je viens de revoir
Worst Case Scénario.VOY.3, une assez bonne histoire au demeurant, mais gâcher par un prétexte qui ne tient pas la route : Comment croire que Seska la traitesse traficote un programme holodeck visant à tuer Tuvok, un mois avant que sa trâitise ne soit découverte. Elle prend un risque énorme, là ou habillement , elle cachait ses traces dans la première saison du show.
Voyager est plein de ce type d'absurdité, par laxisme des scénaristes je pense. La série contredit la timeline originelle , mais le pire, elle se contredit elle même .
Equinox.VOY.6 est encore une fois une belle histoire, mais avait-on besoin que le vaisseau de Ramson soit capturer par le caretaker avant Voyager. Dans le pilote, il est clairement dit que les membres de Voyager était les premiers de leur espèce enlevé par le caretaker.
On sous estime l'intelligence du public Trek.
Je ne pense pas que cela soit le cas pour
Living Witness , c'est un excellent épisode
Voyager qui renoue avec le conte philosophique à la
TOS. Comme l'a dit notre Weyoun, il ne s'agit pas du doc, pas d'un "back up" de ce dernier. C'est logique dans la nature technologique et la nécéssité de sa fonction à bord que les membres de l'équipage aient créé une sauvegarde, et qu'elle puisse avoir été volé n'est pas non plus absurde.
L'intrigue est forte, parce que le théme est fort : celui de la nécéssité de la vérité historique . C'est un théme reccurent de
Voyager , La quête de la vérité :
Distant Origin. VOY.3 ( chef d'oeuvre !!) ,
Remember.VOY.3 ,
Memorial.VOY.6. Sur ce coup
Voyager sait rester cohérente.
- Citation :
- De plus je trouve qu'il y a trop d'accidents avec les simulateurs je trouve ça bauf
C'est le second contre coup de Voyager.. Si ses aînés ont put se détacher de leur héritage, Voyager n'a jamais sut ( ou voulut? ) couper le cordon ombilical avec
TNG.
_ Les incidents de Holodeck sont légions et ne varient pas de ceux de
TNG.
_ Trop , beaucoup trop de crash de navettes.. Même la Delta Flyer censé être le nec le plus ultra en la matière , se crasche à son tour dés sa seconde apparition.
Mais pour ma part, je dirais que beaucoup de ses défauts sont racheté par leur excellent épisode :
Future's End ,
Scorpion,
Death Wish,
Blink Of An Eye ,
Year of Hell ...
Voyager est certes en déca de ses prédécesseurs , mais elle ne mérite pas pour autant l'opprobre qu'on lui donne aux USA.