|
|
Auteur | Message |
---|
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: marre du Téléthon ? Lun 03 Déc 2007, 18:11 | |
| comme tous les ans , ce grand spectacle médiatique vous invite à donner pour la recherche sur la mucoviscidose... c'est le week-end prochain cette année... louable, certes, a-t-on besoin de ce genre de "grand guignol" pour amener la population à se donner bonne conscience ? je ne sais pas pour vous, mais le trop aurait tendance à me faire fuir plutôt que de me mettre la main au porte-monnaie... non pas que je n'ai pas envie de donner, puisque je suis sensibilisée aux campagnes de la Fédération de la recherche sur le cerveau ( la FRC) et son Neurodon ayant lieu en mars de chaque année, ma petite maman étant elle-même atteinte de la maladie de Parkinson, mais surtout parce que je trouve ça assez déplacé et manquant de retenue... Il y a malheureuseùment aussi le fait qu'on ne peut pas donner à tout le monde... allez il y a aussi les Restos du Coeur qui ont besoin de vous... _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Lun 24 Déc 2007, 15:39 | |
| Résultat moins de dons en 2007. |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Mer 26 Déc 2007, 13:22 | |
|
Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007, 08:55, édité 1 fois |
|
| |
Robby Commodore
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Jeu 27 Déc 2007, 00:15 | |
| |
|
| |
Dougherty Lieutenant
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Jeu 17 Jan 2008, 17:42 | |
| j'ai envie d'ajouter qu'il n'y a que quelques mois, la recherche en france avait un budget en berne, il a fallu une bataille avec des pétitions que j'ai signé à l'époque, car comme toujours, on dégraisse là où on trouve que c'est secondaire et on se dédouane en créant un super show à l'américaine , faisant un marathon en grande pompe pour battre chaque année le record et donner le sentiment que les français sont généreux, ce qu'ils sont sans doute mais pas toutes les classes de notre population. Le délabrement de notre système de santé devrait mobiliser tout autant, les franchises médicales ont bien du mal à heurter la conscience car les grands médias n'en font pas la une, et voilà pourquoi je n'aime pas la mise en scène du téléthon même si ce n'est pas la cause en elle même qui me gène mais bien la façon de l'orchestrer. Tout comme l'ARC ou le w're the word, on se demande bien si les sommes collossales vont là où ils doivent aller |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Jeu 17 Jan 2008, 19:09 | |
| que dire de plus ? je rejoins tout à fait Fredosolos j'ajoute le fait que la redirection de nos impots est tout à fait obscure.En effet , toutes ces sommes prélevées , nous ne savons pas bien où elles vont. Après chacun fait élan de sa générosité pour ce qu'il croit etre bon, mais nous ne pouvons être partout à la fois... Ici ou là pour telle cause pour telle autre... ça ne veut pas dire ne pas le faire, ça veut dire que je suis assez écoeuré de constater la "préférence" pour une maladie plutôt que pour une autre !!!! Pourquoi ne pas lancer de grandes émissions sur 'Donner de votre temps pour - visiter les prisons - aider les quartiers défavorisés à vivre pleinement en paix - aller au marché ou choisir des produits locaux au supermarché - apprendre à lire aux analphabètes - se former en psychologie pour aider son prochain à réaliser son potentiel humain - visiter les hospices - discuter et échanger pour découvrir d'autres meours, d'autres façons de vivre - recycler les produits usagers - connaitre les réelles dates de péromptions des nourritures et distribuer le pseudo périmé gratuitement aux affamés etc etc etc ... ah oui c'est gratuit ça , donc pas rentable.... et pour les maladies : vaccin obligatoire pour la grippe pour tout le monde employer des professionnels pour aider les grands malades autres que le milieu médical : la musique pour Alzheimer par exemple ( et pourquoi pas d'autres encore ? le dessin pour Parkinson etc etc) ce n'est pas un exemple fortui, c'est au contraire tout à fait avéré que le langage musical opère des reconductions synaptiques inattendues. Personne n'en parle ? le sida : des journées obligatoires de prévention pour les adultes et les ado ! bref le citoyen aujourd'hui a la liberté, surtout celle d'etre abreuvé d'inepties télévisuelles qui anihile toute curiosité pourtant commune à notre espèce et donc d'être manipulables à souhait par des riches industriels ( la confiture à des cochons, pas le temps de regarder car c'est moi qui les fait , Noir Désir/L'homme pressé) qui pourraient choisir de donner de leur argent bien plus... CELA DIT Si les gens donnent , je trouve ça quand même bien, surtout si la grand mere donne ses 10 euros, je trouve ça déjà génial. Il faudrait bien sur que ce soit réparti selon un comité des sciences sur toutes les recherches sur les maladies bien sur. Mais bon , au moins la mamie, elle a donné, elle a pas rien fait Merci Mamie !!!!! lol |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Sam 19 Jan 2008, 09:15 | |
| N'etant pas imposable, je n'ai pas de système comme le tien, Voyageur !!
Néanmoins je donne quand même, je préfère payer des impots comme ça (direct au restos) que pour payer le train de vie d'un ministre !! |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Sam 19 Jan 2008, 10:26 | |
| - fredosolos a écrit:
- Néanmoins je donne quand même, je préfère payer des impots comme ça (direct au restos) que pour payer le train de vie d'un ministre !!
Tu as bien raison, mais par contre je me garderai bien de tout voir en noir, il y a aussi des choses bien qui sont réalisées grâce aux impôts !! |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Sam 19 Jan 2008, 10:43 | |
| Pas les conditions de travail en milieu hospitalier en tout cas !! |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Sam 19 Jan 2008, 11:06 | |
| |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Sam 19 Jan 2008, 11:33 | |
| Je crois qu'un jour, il va vraiment valoir qu'on fasse greve, pour de vrais, tant pis pour les risques......les prefectures requisitionneront les Libéraux et ca ne leur fera pas de mal de revenir un peu à l'hopital.....s'ils acceptent, parce que les réquisitions sont anticonstitutionnelles, en cause un arrêt de la cour de cassation de paris et un arrêt de la chambre européenne..... |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Sam 19 Jan 2008, 11:55 | |
| |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Sam 19 Jan 2008, 12:27 | |
| bon courage... parce que si tu veux "dégraisser un mammouth" dis toi bien que le gouvernement en fait autant... comme le projet de remplacement d'un fonctionnaire sur deux voire pire... mais bon... la Poste n'est déjà plus administration, même si les anciens comme moi sont restés fonctionnaires et même si elle n'a jamais été dépendante des impôts, ayant ses propres ressources par les ventes et timbres et "prêt-à-poster"... _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Sam 19 Jan 2008, 14:23 | |
| Je suis dans le mammouth actuellement figure toi (ben oui, faut bien bouffer ...) et ce que tu dis est vrai....je ne sais pas comment ca se passe dans votre académie, mais dans la notre, ca dégraisse grave !!! |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Sam 19 Jan 2008, 14:25 | |
| Je crains que nous n'ayions complètement dévié ton sujet ma chère Reine !! |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Sam 19 Jan 2008, 14:28 | |
| c'est vrai, mais je crois que sur ce sujet, c'etait néanmoins inévitable...on devrait renommer le sujet : Marre de tout ?? |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Sam 19 Jan 2008, 15:00 | |
|
Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008, 15:13, édité 1 fois |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Sam 19 Jan 2008, 15:08 | |
| oui, je pense que c'est pas mal....qu'en pense reine jojo ?? |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Sam 19 Jan 2008, 15:14 | |
| bin euh... ce serait plutôt "marre de donner mon fric alors que je ne sais pas si ça va vraiment à l'institution qui me le réclame !" bon pour les impôts je reste partagée... des maisons de retraite, oui... mais aussi embaucher des infirmières et des profs ! pas à que ça serve à des promenades de luxe à Coco l'asticot et sa brune... (c'est le pote Bolloré qui paye l'avion ? c'est c'là, ouiiii... et mon c*l c'est du poulet ?) _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Sam 19 Jan 2008, 15:27 | |
| bin il faut éviter de parler des impôts aussi... parce que c'est souvent lié... : :mrgreen: :
on peut essayer de revenir plus ou moins au sujet par un "marre des émissions télé bidonnées !" _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: marre du Téléthon ? Sam 19 Jan 2008, 16:18 | |
| La c'est pas un topic qu'il va nous falloir, mais un nouveau Forum !!! |
|
| |
|