coucou
je vous mettrais cette histoire morceau par morceau, mais sachez dès le départ qu'elle a bien une fin
Si j'ai écris quelques fanfics sur Stargate SG1, c'est la première sur Star Trek donc je vous prie d'être indulgent (et puis c'était y'a des années, j'ai un peu les doigts rouillés).
Note : je respecte ici les personnages de Star Trek tels qu’ils sont définis dans la
série originale en VF, ce pourquoi je parle de ‘vulcanien’ et non de ‘vulcain’ ou "entreprise" et non "enterprise" (enfin sauf si ça m'échappe).
Bref je parles je parles, voilà une
fanfic dans l'univers de TOS :
Un monde défiant toute logique
chap 1 : l'arrivée surprise
A bord du vaisseau spatial Entreprise, fleuron de la Fédération, une équipe d’exploration se prépare à être téléporté. Comme souvent le capitaine Kirk dirige lui-même l’escouade, ayant laissé à Scotty le commandement du navire. Et comme d’habitude, il a choisit ses officiers pour l’accompagner, ainsi que deux hommes de
sécurité.
Ces deux derniers prennent place au fond de la plateforme de téléportation, suivis de près par Pavel Tchecov, le Docteur Mc Coy, et Mr Spock aux oreilles pointues. James T Kirk les rejoint d’un pas alerte.
« Energie » ordonne t’il.
Le technicien chargé de la téléportation active ses commandes, et le groupe disparait en de petites boules lumineuses. Jusque là, tout est normal. Lorsqu’un phénomène inexpliqué se produit. L’équipe d’exploration apparaît soudainement, et ils sont brusquement projetés en tout sens dans une drôle de pièce. Une pièce toute blanche aux angles multiples, un endroit sans ‘sol’ et ‘plafond’ clairement établis, des fenêtres et des meubles bizarres sur tous les murs…
Sur le mur en biais que nous allons qualifier arbitrairement de plafond, collé comme un insecte pris dans de la glue, Chekov se met à quatre pattes, rejetant la tête en arrière pour regarder « en bas ». Il s’écrie, perplexe, avec son accent russe
inimitable : « Comment se fait il que je vous vois au plafond Capitaine ?! »
« Allons, Monsieur Chekov, c’est vous qui êtes au plafond ! » réplique Kirk en se redressant.
Mc Coy, sur un pan de mur entre le pilote et le capitaine, se lève en les regardant tour à tour. « Mais ?! » bredouille le docteur, interloqué.
Les membres de l’équipe prennent quelques secondes pour comprendre la situation. Chacun debout sur ce qui leur semble être un sol, ils se retrouvent la tête en bas les uns par apport aux autres, quand ce n’est pas tenant à l’horizontale comme par magie.
« Fascinant » lâche Spock, imperturbable.
« Je n’y comprend rien » s’exclame Chekov. « Je n’ai pas la sensation d’avoir la tête en bas »
« Et on est pas non plus en impesanteur » annonce Kirk, « sinon on flotterais dans la pièce. Quoi qu’il en soit nous ne sommes pas sur Antaris Prime… à moins qu’ils aient vraiment beaucoup changés leurs installations » termine t’il, pensif, en touchant un ‘meuble’ de forme ovale et à la fonction inconnue.
« Je peux affirmer avec 98.877 de probabilité que tout ceci n’est pas Antarien. D’ailleurs… Intéressant » finit Spock, levant un sourcil, en consultant son tricorder, sorte de boite noire servant de sonde portable.
« Quoi ? » lance Mc Coy. Il négocie un angle de mur en montant dessus, pour rejoindre le vulcanien aux oreilles en pointes.
Non loin, Kirk aide les deux hommes de sécurité à converger vers eux. Soudain,
l’un d’eux perd l’équilibre et semble flotter un instant dans la pièce, avant
de retomber assez abruptement sur le mur vertical ‘du fond’.
« Rien de cassé ? » s’inquiète Kirk.
« Non capitaine, mais c’était curieux. J’ai eu le sentiment d’être… happé par ce sol, enfin mur heu… »
« Mes relevés le confirme » explique Spock. « Il n’y a pas de gravité dans le sens où nous l’entendons habituellement, c'est-à-dire une masse supérieure qui attire ce qui l’entoure. Ici, chaque objet a son potentiel d’attraction. »
« Minute Spock, vous voulez dire que chaque objet, chaque mur, développe sa gravité ? Mais dans ce cas, les objets devraient s’attirer les uns les autres, même en se situant à quelques distances les uns des autres ! C’est illogique ! »
« Non Docteur. Tout simplement parce que la sphère d’influence de chaque objet est très réduite. »
« Oui vous voulez dire un peu comme un aimant » acquiesce Kirk.
« On peut dire ça Capitaine. »
« Bien. Et avez-vous des… théories sur ce qui s’est passé pour qu’on atterrisse ici ? »
« Moi j’aimerai bien savoir ce qu’est ce drôle d’endroit » bredouille Chekov. « Vous voir en l’air me donne le tournis ! »
« Il y a de nombreuses possibilités » répond le vulcanien sans se soucier du pilote, « je ne peux répondre sans plus d’éléments. »
« Le téléporteur aurait mal fonctionné ? »
« Possible. »
Voyant qu’il n’obtiendrait rien de plus de son officier scientifique, le capitaine Kirk soupire puis ordonne : « Bien, dans ce cas tâchons de découvrir ce qui c’est passé et où nous sommes. Explorons ce drôle d’endroit plus avant »
Il cherche une direction vers laquelle se diriger mais semble indécis, perturbé par les dispositions de la pièce.
« C’est bien gentil tout ça, et moi, comment je fais pour vous rejoindre ? » gémit Chekov sur le ‘plafond’.
« Ne pouvez vous pas ramper sur le mur intermédiaire ? » questionne Spock.
« J’ai essayé mais il y a trop d’obstacles ! »
« Alors sautez en l’air, le plus haut possible, et on vous rattrapera » propose le vulcanien.
« Voilà une bien drôle idée, mais soit » répond Chekov avant de s’élancer. De son point de vue, il saute vers le haut et ses camarades tête en bas, tendant leurs mains vers lui. Tandis que pour eux c’est l’inverse ! Le russe arrive à leur hauteur mais pas suffisamment, et se met à flotter. Son capitaine le rattrape par la manche
avant qu’il ne soit rabattu par l’objet le plus proche. Il l’aide à se mettre sur ses pieds.
« Ah, je préfère ça ! C’est mieux lorsqu’on est tous dans le même sens, Capitaine » affirme Chekov.
Kirk acquiesce.
« Bien, passons par cette… hey bien cela ressemble a une fenêtre. Voyons les autres étrangetés que nous réserve cet endroit »
En disant cela, le capitaine ne se doutait sans doute pas à quel point il avait raison.
***