The Peril of Planet Quick Change
Gold Key 04
The Peril of Planet Quick Change
Gold Key 35
Alberto Giolitti est au dessin de ce numéro, comme de dizaines d'autres dans la collection.
J'aime bien l'idée du Tiantanium, présenté comme le métal assurant la propulsion de l'Enterprise. Il faut croire que le concept du dilithium n'a pas encore été posé à l'époque, ou que l'auteur n'en a pas entendu parler.
Spock qui tire sur une corde où se trouvent trois membres de l'équipage pour les hisser en hauteur, ça a du sens quand on sait que les Vulcains sont plus forts que les humains : j'aime bien ce rappel.
Sinon, la BD en elle-même est très chouette. Une planète si instable que toutes les 5 minutes, des tremblements de terre font surgir de l'eau et des forêts dans le désert, fait émerger des villes oubliées, etc., dans une perpétuelle évolution continue et accélérée.
Le coup des 6 autochtones au corps vaporisé mais qui ont survécu qui investissent le corps de Spock et le guident pour qu'il sauve leur planète et la rende à son état normal, c'était tout aussi sympa. Et cerise sur le gâteau, alors que 5 d'entre eux ont récupéré leurs corps, le 6ème prétend rester dans celui de Spock pour aller explorer les étoiles avec lui.
Très riche, très dense, une belle réussite ![/size][/center]
_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.