Me revoilà avec les méchants des premières saisons. Les Kazons ne sont pas mes préférés, parmi tous ceux que rencontrera le Voyager. Ils sont un peu poussifs. Je vais devoir me les taper tout au long de la saison 2
Le scénario commence sur une base bancale : il faut s'éloigner sur une navette pour aller faire ses prières ? Chakotay n'a pas assez de place dans ses quartiers ? Le holodeck ne pourrait pas faire l'affaire ? Une navette ça demande de l'énergie. Il me semble qu'on pourrait l'employer à autre chose.
Deuxième truc qui coince, Chakotay aurait dû suivre les cours donné par Tuvok quand il explique que la retraite, c'est parfois la meilleure des solutions. Il sait par Neelix ce qu'il en retourne des Kazons, pourquoi passer leur temps à leur faire la causette quand ceux-ci deviennent menaçants ?
Troisième idiotie : pas moyen de contacter le Voyager, pourtant, les transmissions avec le vaisseau kazon, ça marche très bien. Et la marmotte, etc.
Chakotay s'est déjà frotté à des Klingons, des Romuliens etc. il pourrait essayer de réfléchir autrement qu'en zumain, arrêter de projeter son propre mode de pensée sur les Kazons, ces hirsutes grandiloquents.
Pas futes futes les hirsutes, puisqu'ils donnent une arme à Chakotay. Et notre grand boy-scout va emmener le sale gamin avec lui sans prendre la peine de l'assommer.
Le discours sur l'uniforme est peu gonflant quand on sait que Chakotay a défroqué pour rentrer dans le maquis. L'issue était inattendue mais comme les Kazons font et défont leurs alliances ...
L'ensemble de l'épisode traine ses pattes à cause d'envolées lyriques d'un autre âge.