Un vrai plaisir de voir les acteurs sans maquillage.
J'ai tout de suite reconnu Nog.
Quark, je l'ai reconnu à la voix.
Je n'avais pas reconnu Martok, j'ai dû aller voir le casting.
Pour Dukat, ça sautait aux yeux, par contre Weyoun, là aussi j'ai dû aller voir le casting.
Et puis celui que j'attendais ... Worf, naturellement. Il est vraiment beau au naturel, cet acteur.
C'est ici que je raconte ma petite histoire.
Dans une autre vie, j'étais dans un groupe, peu importe lequel, qui a reçu la visite de connaissances, une famille. La fille de la famille était partie vivre aux USA et était pilote d'avion, les petits avions touristiques. Un coup de vent, la malchance ... paf ! l'avion se crashe dans la montagne, dans un endroit peu accessible, elle est blessée et le sauvetage, peu ordinaire, est couvert pas une équipe de télévision.
La famille en visite nous montre la vidéo (à l'époque ! ne me posez pas la question de la conversion d'un système à l'autre) et dans ce reportage où tous les intervenants, sauveteurs, etc. sont interviewés, on voit à un certain moment apparaître ... M. Worf lui-même ! la jeune pilote était copine avec Michael Dorn qui a lancé pour l'occasion un appel aux dons.
Parce qu'aux USA les assurances maladies-hospitalisations ne couvrent pas tout, donc il fallait ramasser des fonds. Le pied de la demoiselle était en compote, elle a eu de la chance qu'on ait pas dû l'amputer.
On dit parfois qu'on est à six poignées de main de quelqu'un de connu, eh ben ... j'étais à quatre poignées de main de M. Worf !
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je veux parler du début et de la fin ... ben oui, mais ... c'est un thème ambitieux, celui du rêve et de la réalité.
Attention aussi avec les thèmes religieux, à force de faire de la soupe avec les textes on finit par leur faire dire n'importe quoi.
Bon papa Sisko qui cite la bible ... ce ne sont tout de même pas le même genre de prophètes que ceux qui arrêtent le temps pour bouffer du Jem'hadar.