Nombre de messages : 1245 Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: 2- 9 : Double Vue (Second Sight) Dim 11 Mai 2008, 07:35
.....
Buckaroo Capitaine de flotte
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: 2- 9 : Double Vue (Second Sight) Mar 01 Juin 2010, 15:06
Avis express Second Sight
Un épisode qui revient sur le veuvage de Ben Sisko, ce qui donne lieu à de très belles scènes entre lui et son fils. Quatre ans aprés le massacre de Wolf 359 , un an depuis sa rencontre carthatique avec les prophètes du wormhole, Sisko est prêt à tourner la page & songer ( c'est le cas de le dire ) à aimer une autre femme. Second Sight botte plutôt en touche sur la question , Sisko courant tout le long de l'épisode derrière un fantôme donc la vraie nature se rèvéle bien trop fade & tordue pour me convaincre complétement. Le cas du DeVinci du 24 ème siècle : Gideon Seyetik n'arrange pas les choses . On a du mal à se sentir concerner par la misère de sa femme, tant le type se montre egocentrique, donc peu charismatique pour le coup, son suicide final est d'un ridicule achevé.. Les romances impossibles sur DS9 , je les préfére cuisiner avec amour par Réné Echavarria..En attendant , c'est plutôt bof..
Evaluation au test du Kobayashi Maru : De plus en plus bof.
Synock Capitaine de flotte
Nombre de messages : 2139 Age : 34 Date d'inscription : 24/02/2018
Quant c'est trop beau...C Tropico Euh non c qu'il y a forcément un truc... D'ailleurs en parlant de truc...si Sisko faisait l'Amour à Féna et qu'elle tombe en sainte...Magie...un Bébé...télépathique ??!
Khaaaaaaaan Commandeur
Nombre de messages : 672 Age : 36 Date d'inscription : 15/05/2022
J'aime bien le préjugé de Jazia sur les terraformeurs.. et c'est vrai que ça recouvre pas mal d'histoires de TOS ou TNG.
Pour le reste, je n'ai pas accroché à cet épisode sentimentaliste.
J'aime bien le personnage imbu de lui-même du scientifique, même si je trouve son sacrifice pas assez bien amené (il y a certes une discussion avec Sisko sur sa femme avant ça mais bon..).
Souvent les épisodes sans double histoire manquent de rythme je trouve.