| 7-21 : Le premier né (Firstborn) | |
|
quelle note donnez vous à cet épisode ? | 0- (pire épisode) | | 0% | [ 0 ] | 0 (nul) | | 0% | [ 0 ] | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 5 (moyen) | | 17% | [ 1 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 7 | | 33% | [ 2 ] | 8 | | 50% | [ 3 ] | 9 | | 0% | [ 0 ] | 10 (très bon) | | 0% | [ 0 ] | 10+ (épisode d'anthologie) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Vania Capitaine
| Sujet: 7-21 : Le premier né (Firstborn) Sam 10 Mai 2008, 19:26 | |
| Worf est inquiet pour Alexander : le jeune garçon ne souhaite pas devenir un guerrier... L'emmenant à une foire klingon, Worf manque de se faire assassiner. Un ami de la famille arrive alors, et prétend que les soeurs Duras sont derrière ce coup. |
|
| |
lael Chekov Capitaine
| Sujet: Re: 7-21 : Le premier né (Firstborn) Dim 16 Mai 2010, 17:03 | |
| Un épisode klingon qui m'a surpris. Joli conte sur le rapport entre la tradition et la modernité, sur l'obligation familiale...
Avec une fin très étonnante, avec un coup de théâtre que certains jugerait sûrement capillo-tracté, mais j'ai trouvé que ça sonnait juste. Bonne idée de montrer à Worf -et aux spectateurs- ce que peut devenir son fils.
8/10 |
|
| |
T'Luvik Capitaine de flotte
| Sujet: Re: 7-21 : Le premier né (Firstborn) Dim 16 Mai 2010, 20:59 | |
| Je suis du même avis, un épisode plein de rebondissements, c'est ainsi que je l'ai ressenti Je met aussi un 8 |
|
| |
Buckaroo Capitaine de flotte
| Sujet: Re: 7-21 : Le premier né (Firstborn) Ven 18 Juin 2010, 12:46 | |
| Un petit air de Yesteryear.TOS.1 , mais avec un point de vue plus interne. C'est vrai que l'épisode aurait désormais l'allure d'un conte, maintenant que son twist soit éventé et la véritable nature de K'mar ( James Sloyan ) soit révéler.. Manque juste quelque chose.. De l'émotion. la relation entre Worf et son fils n'a pas la même force que celle de Ben Sisko et Jake.. Worf aime son fils certes , mais il y a encore trop de distance entre euxc pour creuser plus en profondeur. Retour des soeurs Duras.. Préparent t'elles leur mauvais coup pour Star trek Generations? Dommage .Un bon petit 7 donc . |
|
| |
pouzin Enseigne
| Sujet: Re: 7-21 : Le premier né (Firstborn) Ven 04 Jan 2019, 18:42 | |
| Je pensais que c'était une blague, mais avec la dernière gazette c'était dur de prendre l'épisode au sérieux x') Mis à part ça, worf le reconnais sans qu'il ait à dire son nom, on est censé le connaître aussi ? c'est un titre klingon ou quelque chose m'as glissé entre les oreille au début de l'episode ? |
|
| |
Perseus Commandeur
| Sujet: Re: 7-21 : Le premier né (Firstborn) Jeu 09 Juil 2020, 17:54 | |
| Ca sent la fin de la Saga TNG...plus bcp d'idée... Qd l'épisode c'est terminé...je n'en ai pas très bien compris l'intérêt... en gros, son fils revient du futur pour essayer d'influencer sur son propre avenir...risquant de faire disparaître sa propre réalité...sans la Théorie des multivers...et au final pour rien...à part prévenir Worf qu'il risque de mourir...qd il sera vieux...Waouhhh ça c une surprise ?! |
|
| |
Lourima Capitaine de flotte
| Sujet: Re: 7-21 : Le premier né (Firstborn) Mer 15 Juil 2020, 20:00 | |
| C'est toujours la même chose : si je reviens du passé pour me retrouver devant moi petite fille et mes parents à cette époque, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils ne se posent pas de question. Même mon exemplaire de 9 ans se poserait des questions : C'est qui la dame ? C'est une soeur de marraine ?Ce qui est bizarre dans cet épisode, c'est de le voir après DS9. - Spoiler:
en sachant qu'Alexander deviendra guerrier et Worf diplomate.
|
|
| |
Enterprise-Parameters Capitaine
| Sujet: Re: 7-21 : Le premier né (Firstborn) Ven 11 Déc 2020, 17:15 | |
| "Luke je suis ton père" "Worf je suis ton fils" Non Je suis assez déçu par l'issue de cet épisode. Cela commençait bien : Alexander farouche, lucide même si pas trop Klingon. Reproche récurrent concernant Worf : "Pas assez Klingon" remarque de ses copatriotes. Cet histoire d'un Klingon revenu du futur sonne faux, c'est ce qui m'a déçu. Par contre Worf est impécable et prend avec conviction la décision qui s'impose. Et Riker qui révèle son côté négociant malin. J'ai mis 5. |
|
| |
| 7-21 : Le premier né (Firstborn) | |
|